Changement à la tête d’ABB Suisse

mercredi, 07.03.2018

Remo Lütolf (62) quittera mi-2018 sa fonction de directeur national d’ABB Suisse. Il continuera toutefois à intervenir pour ABB en qualité de consultant.

Après avoir dirigé ABB Suisse pendant 5 ans et demi, Remo Lütolf (62) cèdera vers le milieu de cette année cette fonction à une succession. Dans le cadre de Consenec, l’entreprise conseil conjointe de l’exdirection d’ABB, GE Bombardier et Ansolda Energiea, il continuera à intervenir certains projets et missions au sein d’ABB et s’engagera aussi plus largement dans les conseils d’administration de sociétés externes.

Remo Lütolf a fait des études d’électrotechnique à l’ETH Zürich avant de rejoindre ABB en 1999 au poste de responsable de l’unité d'exploitation (BU) locale électronique de puissance.

Plus tard, il s’est vu confier au centre mondial de compétences d’ABB dédié aux Power Electronics, à Turgi, dans le canton d’Argovie, la direction de la division opérationnelle électronique de puissance et entraînements moyenne tension. Durant la période du boom économique en Chine, il a passé quatre ans chez ABB à Shanghai, avant d’être nommé, en janvier 2013, directeur président général d’ABB Suisse.





 
 
 
 

AGEFI


 

 




...