Deutsche Bank: Peter Schmid prend la tête des activités de gestion de fortune

lundi, 11.12.2017

Peter Schmid a quitté UBP pour prendre la tête des activités de gestion de fortune pour l'Europe centrale et du Nord de la Deutsche Bank (Suisse).

Deutsche Bank (Suisse) a engagé Peter Schmid afin de prendre la tête des activités de gestion de fortune pour l'Europe centrale et du nord. Il prendra la succession de Carsten Kahl à la mi-mars, a indiqué un porte-parole du géant bancaire, confirmant une information du portail financier Finews.

La semaine dernière, M. Schmid a quitté la banque privée genevoise Union Bancaire Privée (UBP), où il dirigeait la succursale de Zurich.

Le banquier suisse va s'occuper des activités de gestion de fortune de Deutsche Bank dans les pays nordiques, le Benelux, la France et l'Autriche, ainsi que les affaires transfrontalières en Allemagne.

Le porte-parole de Deutsche Bank a souligné la grande expérience de Peter Schmid dans cette région, soit près de trente années. Le banquier a également travaillé pour UBS.

A fin septembre, l'unité de gestion de fortune de Deutsche Bank présentait une masse de 47 milliards d'euros pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, région pilotée depuis la Suisse. Le groupe ne détaille pas les actifs pour l'Europe du nord et centrale et ne communique pas ses objectifs de croissance. La filiale helvétique est basée à Genève.

Pour la division gestion de fortune dans son ensemble, Deutsche Bank affichait à fin septembre une masse de 215 milliards d'euros. L'Asie et le Moyen-Orient sont le principaux vecteurs de croissance.

Le groupe bancaire allemand a changé d'orientation stratégique il y a deux ans, mettant l'accent sur la gestion de fortune au détriment de la banque d'affaires. Les personnes fortunées et très fortunées ("high net worth individuals" et "ultra high net worth individuals") constituent la clientèle privilégiée de Deutsche Bank dans cette ligne de métier.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Réservé aux abonnés

Le quotidien
(avec PDF)

 

 

 




...