Nouveaux responsables Politique et Marketing chez Procap

mercredi, 13.09.2017

Alex Fischer, nouveau responsable Politique sociale et Marcel Schor de la Communication et du Marketing.

Deux spécialistes ont rejoint les rangs de l’organisation pour personnes avec handicap, Procap Suisse: Alex Fischer, nouveau responsable Politique sociale, et Marcel Schor qui prendra la tête de la Communication et du marketing. 

Le politologue Alex Fischer a repris les rênes du département Politique sociale de Procap Suisse le 1er septembre. Il remplace l’ancienne conseillère nationale Marie-Thérèse Weber-Gobet, qui a défendu pendant cinq ans les intérêts des personnes avec handicap au niveau politique pour Procap.

Alex Fischer a pour mission de lancer et d’accompagner les dossiers et campagnes politiques de Procap Suisse. Il est l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions relevant de la politique sociale et assure le secrétariat de la commission sociopolitique de Procap.
 
De 2008 à 2017, Alex Fischer a été responsable du département politique du WWF Suisse "Il connaît bien les rouages des procédures parlementaires et les instruments de représentation".

Lui-même père d’un enfant atteint d’un lourd handicap, il est sensible aux problématiques de la politique en la matière. «Je suis très heureux de pouvoir donner une voix aux personnes avec handicap dans la Berne fédérale», explique-t-il.
 
Le département Communication et marketing a lui aussi accueilli un nouveau responsable le 1er septembre en la personne de Marcel Schor. Ce dernier remplace la spécialiste en marketing Raffaela von Gunten, qui occupait le poste depuis 2013. Il est désormais l’interlocuteur au sein de Procap Suisse pour toutes les questions liées à la communication générale ainsi qu’au marketing et au CI/CD.
 
Marcel Schor travaillait auparavant pour l’Alliance suisse des samaritains. Selon le communiqué, sa riche expérience dans les domaines du marketing, de la communication et de la promotion, ses années d’activité au sein d’administrations, d’entreprises et d’agences l’ont doté de vastes connaissances spécialisées. «J’ai très à cœur de travailler pour les personnes avec handicap et me réjouis de pouvoir contribuer à façonner la marque et la notoriété de Procap», précise le nouveau responsable.


 
 

 


...