Nouveaux responsables de service chez Allianz Suisse

mardi, 19.12.2017

Gregor Huber, jusqu'à présent Chief Investment Officer, prendra la direction du service Assurances Choses Entreprises.

Allianz Suisse repourvoit d'importantes fonctions dirigeantes en faisant appel à des cadres internes: Gregor Huber, jusqu'à présent Chief Investment Officer, prendra la direction du service Assurances Choses Entreprises au 1er janvier 2018. Il sera remplacé à la tête de l'Investment Management par Roger Faust, ancien responsable Investment Strategie. Bruno Spicher, qui dirigeait le service Assurances Choses Entreprises depuis décembre 2011, occupera à sa demande la fonction de responsable Réassurances d'Allianz Suisse et réduira son taux d'activité.

 

Allianz Suisse démarrera la nouvelle année avec deux nouveaux responsables de service: Gregor Huber (40 ans) assumera la direction du service Choses Entreprises au 1er janvier 2018. Il succède à Bruno Spicher (56 ans), qui dirigera à l'avenir les Réassurances, à un taux d'activité réduit. En tant que Chief Investment Officer, Gregor Huber était responsable depuis 2011 de l'Investment Management d'Allianz Suisse, qui gère un volume de placements d'environ 25 milliards de francs. Avec grand succès: en 2014, l'Investment Management d'Allianz Suisse a remporté le prix de la meilleure gestion de portefeuille au sein du groupe Allianz. Gregor Huber est titulaire d'un master en économie politique de l'Université de Saint-Gall. Il travaille depuis plus de 15 ans dans l'entreprise, où il a occupé diverses fonctions spécialisées et de direction, depuis 2005 à l'Investment Management.

 

 

C'est Roger Faust (35 ans), qui était jusqu'à présent responsable Investment Strategie d'Allianz Suisse et a géré les placements de capitaux durant la phase de taux bas, qui lui succédera en tant que Chief Investment Officer. Il a également participé au développement de la solution de placement ELVIA eInvest, entièrement digitale et basée sur des ETF, qui a été lancée récemment. Roger Faust travaille chez Allianz Suisse depuis 2011. Il a fait des études d'économie politique et de finance à l'Université de Saint-Gall, où il a obtenu un doctorat et exerce encore comme chargé de cours.


 
 
 

Testez notre nouvelle App smartphone




...