Mobimo lance l'offre de rachat sur la société Fadmatt

lundi, 18.06.2018

Mobimo a signé un accord avec la société Immobiliengesellschaft Fadmatt et a soumis une offre aux actionnaires de la société pour acquérir la totalité des actions Fadmatt.

Mobimo a soumis une offre de 28.000 francs par action aux actionnaires de Fadmatt.(keystone)

La société immobilière Mobimo concrétise ses intentions de rachat sur Fadmatt. Le groupe lucernois propose de verser 28'000 francs par action aux actuels propriétaires de l'entreprise zurichoise pour un total de 183 millions, indique-t-il lundi.

Un certain nombre d'actionnaires qui représentent plus de 50% du capital-actions a déjà accepté l'offre. Fadmatt a été fondé en 1861 dans le but de construire des logements abordables pour les ouvriers, précise Mobimo dans son communiqué de presse. La société possède 503 appartements répartis sur sept sites dans les cantons de Zurich et Schaffhouse. Elle génère des revenus locatifs de l'ordre de 10 millions de francs par an.

Le groupe lucernois assure que le portefeuille immobilier de Fadmatt, dont la valeur atteint 289 millions de francs, est actuellement en bon état, après d'importants travaux de rénovation et de nouvelles constructions ces dernières années.

Sous réserve du succès de l'offre, ces objets immobiliers seront intégrés au portefeuille de Mobimo et gérés à l'interne.

L'offre sera considérée comme réalisée si une part de 67% du capital-actions venait à tomberdans l'escarcelle de Mobimo. Au moins la moitié du prix d'achat sera payée au moyen d'actions issues du capital autorisé du groupe lucernois. Ces nouveaux titres donneront droit au versement de l'intégralité du dividende de l'exercice 2018.

Afin de déterminer la parité de l'échange, leur valeur a été fixée à 244,04 francs, sur la base du cours moyen pondéré des volumes sur 30 jours du 30 avril au 13 juin. Le prix prend en considération le dividende 2017 de 10 francs, dont le versement interviendra le 20 juin.

Mobimo avait annoncé la reprise future de Fadmatt en janvier.(awp)

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...