Galaxus vers le milliard de francs de chiffre d'affaires en 2018

mercredi, 23.05.2018

Le grand magasin en ligne Galaxus vise la barre du milliard de francs de chiffre d'affaires cette année.

En 2017, les ventes de Digitec Galaxus, filiale à 70% de Migros, se sont inscrites à 861 millions de francs. (keystone)

Malgré la vive concurrence, Galaxus poursuit sa forte croissance. Le grand magasin en ligne, majoritairement contrôlé par Migros, vise la barre du milliard de francs de chiffre d'affaires cette année, selon son patron.

"Nous réaliserons probablement le milliard en 2018 - nous sommes en bonne voie", déclare Florian Teuteberg, le patron de Galaxus, dans un entretien à paraître jeudi dans la Handelszeitung. En 2017, les ventes de Digitec Galaxus, filiale à 70% de Migros, se sont inscrites à 861 millions de francs.

En complément à son assortiment, Galaxus propose toujours davantage d'articles haut de gamme, tels que des meubles design. Et l'enseigne n'exclut pas le segment du luxe : "Si Rolex nous approche, nous sommes là", affirme M. Teuteberg.

L'entreprise étoffe d'autre part ses effectifs. D'ici à la fin de l'année, 200 nouveaux employés devraient rejoindre l'entreprise, parmi eux peut-être du personnel de la plate-forme concurrente de commerce en ligne Siroop, dont Coop vient d'annoncer la fermeture. Galaxus serait d'ailleurs prêt à accueillir des contenus Coop, affirme le directeur.

Concernant l'expansion en Allemagne annoncée en début d'année, Galaxus prévoit d'y démarrer avec une petite équipe. En revanche, elle y caresse de grandes ambitions: "Nous servirons tout le pays dès le départ", souligne la direction. (awp)





 
 
 
 

AGEFI


 

 




...