Nouvelles acquisitions pour LSR Holding

vendredi, 16.02.2018

LSR Holding acquiert quatre sociétés opérationnelles, à savoir Préfa Béton à Vuillecin, les Ateliers de Préfabrication, aussi à Vuillecin, la SFCA à Lons-le-Saunier et Châlon Armatures à Châlon.

Pour assurer la pérennité des entreprises du Groupe Magnenet, la famille Lasserre avec sa société française LSR Holding, a décidé de reprendre le flambeau au 1er janvier de cette année en acquérant leurs 4 sociétés opérationnelles, à savoir Préfa Béton à Vuillecin, les Ateliers de Préfabrication, aussi à Vuillecin, la SFCA à Lons-le-Saunier et Châlon Armatures à Châlon. Le contrat à cet effet a été signé vendredi 9 février 2018.

Ces sociétés sont actives dans le domaine de la préfabrication en béton et intègrent parfaitement la stratégie de LSR Bétons Holding.

Avec ces 4 nouvelles sociétés le chiffre d’affaires consolidé de LSR Holding passera de 13 à 22 millions d’euros (en chiffres 2017) et l’effectif de 70 personnes à 148, tout en améliorant son EBITDA et son EBIT. Le groupe disposera d’une importante surface industrielle, de quelque 9 hectares, à quelques encablures de la frontière suisse, lui permettant de poursuivre voire développer ses exportations vers le marché suisse de la construction ; avec Préfa Béton et Bétontec se constitue ainsi un outil industriel en préfabrication lourde dans le Jura, permettant le développement de nouveaux produits et d’ouvrir de nouveau créneaux. Les trois sociétés d’armatures, formeront un autre pôle, Bétontec Armatures, qui façonnera toutes les armatures du groupe et essayera de s’ouvrir une part de marché en Suisse.

Pour mémoire, LSR Holding est la branche française du groupe familial suisse LSR Bétons Holding avec siège à Surpierre (CH), dont l’objectif est de constituer un groupe industriel de la préfabrication en Suisse et dans les zones limitrophes (Grande Suisse). Débutant en 1989 avec l’acquisition de Ferrari SA, devenue dans l’intervalle Bétontec SAS et poursuivant son plan d’expansion en 2012 avec la reprise de Bétontec Gram en Suisse.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...