Digitalswitzerland lance un concours vidéo pour les élèves suisses

lundi, 28.08.2017

L'initiative Digitalswitzerland propose à toutes les classes de participer à un concours vidéo sur le thème: "Smartphones, applications, robots, etc., comment influencent-ils ma scolarité, ma vie, mon avenir? ".

Un jury "de haut calibre" décernera les prix: des récompenses pécuniaires en passant par des billets de concert. (Keystone)

Tous les élèves de Suisse de la primaire ainsi que du secondaire 1 et 2, sont invités à participer à un concours. Ils ont quelques semaines pour créer une vidéo de 90 secondes maximum sur le thème: "Smartphones, applications, robots, etc.,, comment influencent-ils sur ma scolarité, ma vie, mon avenir?".  L'utilisation d'un smartphone suffit.

Pour digitalswitzerland, cette compétition permet d'apporter des idées créatives pour la numérisation à l'école et l'utilisation des nouveaux médias dans les classes. "Les idées les plus innovantes et les plus créatives proviennent surtout des jeunes", peut-on lire dans le communiqué paru lundi. Les élèves sont donc partie prenante d'un nouveau système d'éducation: "Avec ce concours, nous aimerions sensibiliser les jeunes à la numérisation et leur donner la parole sur ce sujet" explique Marc Walder, fondateur de digitalswitzerland.

Les meilleures vidéos des trois degrés scolaires seront présentées lors de la première Journée du digital, le 21 novembre prochain dans les écoles des gagnants. Un jury "de haut calibre" décernera les prix. Des récompenses pécuniaires, mais également des billets de concert pour la classe ou des visites d'entreprises sont en jeu.

Plus d'informations sur le site de digitalswitzerland

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...