Idorsia touche 230 millions de dollars de Janssen Biotech

lundi, 04.12.2017

Le partenariat entre le laboratoire Idorsia et Janssen Biotech portera sur la commercialisation d'Aprocitentan. Un premier paiement d'étape de 230 millions de dollars a été perçu par la société bâloise.

Le laboratoire bâlois percevra des redevances sur les ventes du médicament, à hauteur de 20% si les recettes annuelles atteignent 500 millions de dollars.(keystone)

Le laboratoire Idorsia a conclu un partenariat avec Janssen Biotech, division pharmaceutique du géant américain Johnson & Johnson. Cette collaboration portera sur le développement et la commercialisation d'Aprocitentan, un inhibiteur du récepteur de l'endothéline et tout composé dérivé. Idorsia a perçu un paiement d'étape de 230 millions de dollars. La somme sera comptabilisée au quatrième trimestre, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Janssen détiendra les droits exclusifs pour la commercialisation pour le monde entier. Le laboratoire bâlois percevra des redevances sur les ventes du médicament, à hauteur de 20% si les recettes annuelles atteignent 500 millions de dollars et de 30% pour des revenus entre 500 millions et 2 milliards. La part attribuée à Idorsia sera fixée à 35% en cas de ventes supérieures à 2 milliards de dollars.

La société a publié les résultats des études cliniques de phase II pour Aprocitentan le 22 mai. Le produit est destiné au traitement de l'hypertension réfractaire.

Le laboratoire est une émanation d'Actelion spécialisée dans la recherche et développement, détachée au moment du rachat du groupe rhénan par Johnson & Johnson.(awp)


 
 

 



...