Les commerçants peuvent désormais accepter les crypto-paiements en un clic

vendredi, 16.02.2018

Le géant californien Coinbase lance Commerce, une appli pour permettre aux commerçants traditionnels d'accepter les paiements cryptographiques via leur smartphone.

L’innovation se matérialise pour l’acheteur par un bouton “Coinbase Commerce” au moment de choisir un moyen de paiement.(keystone)

Le géant californien Coinbase lance un outil de paiement simplifié pour les commerçants. Le service, baptisé "Commerce" permet aux commerçants d'accepter les règlements en bitcoin, bitcoin cash, litecoin et ethereum, directement versés dans un portefeuille géré par l'utilisateur.

L'inscription se finalise rapidement au moyen de son smartphone, en livrant son adresse courriel et ce, "sans écrire une ligne de code", assure le californien Coinbase.

Il est important de noter que Coinbase Commerce n'est pas un service hébergé, ce qui signifie que les commerçants auront "le contrôle total de leur propre monnaie numérique".

L’innovation se matérialise pour l’acheteur par un bouton “Coinbase Commerce” au moment de choisir un moyen de paiement (en plus de “carte bancaire” ou “PayPal”).

L’acheteur est ensuite renvoyé vers une interface hébergée sur le site de Coinbase sur laquelle il peut choisir parmi les 4 cryptomonnaies soutenues par le courtier (bitcoin, bitcoin cash, ethereum, litecoin). Coinbase génère alors une adresse cryptographique valable 15 minutes. L’acheteur doit ensuite copier cette clé dans le portefeuille électronique où sont stockés ses cryptomonnaies et envoyer le montant prévu.

L'acheteur n’est pas obligé d’être inscrit sur Coinbase. Seul le vendeur a cette obligation. Une commission pourrait donc être touchée par Coinbase.

Dans l'App store, l'application atteint une note satisfaisante de 4.5 sur 5, avec une mention pour le haut niveau de sécurité de l'opération, étant donné que la manipulation a lieu sur l'interface de Coinbase. Mais certains critiquent le fait que la manipulation ne soit pas aussi simple et rapide qu'appuyer sur un simple bouton Paypal.(MH)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...