Opaline distinguée pour son impact positif sur le monde

mercredi, 13.09.2017

Le fabricant de jus de fruits valaisans Opaline a été nommée Best for the World dans les catégories Overall et Community par l'organisation internationale B Lab.

Opaline a été doublement distinguée pour l'impact positif de ses activités sur ses collaborateurs, l’environnement, la communauté locale et ses clients.

Depuis 2009 Opaline élabore des jus, des nectars et des limonades en Suisse, en étroite collaboration avec les maraîchers du pays. Tous ses produits sont naturels, sans colorants, ni conservateurs. 

La société valaisanne Opaline a été doublement distinguée pour l'impact positif de ses activités sur ses collaborateurs, l’environnement, la communauté locale et ses clients.

Nommée Best for the World dans les catégories Overall et Community parmi plus de 500 entreprises sélectionnées, cette distinction lui a été attribuée après une évaluation de sa performance globale par l’organisation internationale B Lab spécialisée dans la certification des entreprises au fonctionnement et principes éthiques.

Le classement établi chaque année sélectionne 846 entreprises, dans près de 75 secteurs d’industrie, et 25 pays, sur près de 2100 participants.

L'évaluation se base sur la façon dont les entreprises fonctionnent, sur les paramètres d'impact sur leurs différentes communautés, l'environnement, les travailleurs ainsi que les clients.

Parmi les pratiques remarquables d'Opaline, ce sont l’ouverture du capital d'Opaline à l’ensemble de ses employés, la répartition équitable des marges tout au long de sa chaîne de valeur, l'application d'un salaire linéaire entre tous les employés, la valorisation du travail de la Terre avec l’achat à prix équitable de fruits et légumes locaux, ainsi que la  réduction massive des impacts environnementaux dans la chaîne de production de l'entreprise qui ont participé à sa distinction.

Les autres lauréats en Suisse pour Best for the World 2017 sont : Loyco, Globalance Bank, Cause Direct, Softweb et Conser invest.


 
 

 


...