MaxiVax: T. Scott Johnson rejoint le conseil d’administration

jeudi, 14.12.2017

Le conseil d'administration de MaxiVax s’étoffe tandis que l'entreprise de biotechnologie se prépare à une nouvelle phase de croissance.

L'entreprise suisse privée de biotechnologie MaxiVax a nommé T.Scott Johnson au conseil d’administration. Le Dr Johnson est au bénéfice de 40 ans d’expérience en médecine, capital-risque et banque d'investissement. Le Dr Johnson est l’un des fondateurs de la société The Medicines Company, où il occupe actuellement les fonctions de Chief Medical Advisor et de Vice President of Business Development. Il compte aussi parmi les fondateurs de JSB Partners, L.P., dont il est associé gérant et où il a un rôle de conseil spécialisé dans les services de banque d’investissement auprès des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie.

Il était auparavant PDG de MPM Capital Advisors, ainsi que fondateur et Senior Managing Director de Medical Portfolio Management, Inc. Au cours de sa carrière médicale, il a été professeur agrégé de médecine au University of South Alabama College of Medicine et professeur adjoint de médecine à la Harvard Medical School, en lien avec les Brigham and Women’s and Beth Israel Hospitals, à Boston. Il a également été interne en médecine interne et chef de clinique à Beth Israel, ainsi que Fellow en maladies pulmonaires et médecine intensive au University of Colorado Medical Center.

Le conseil d’administration compte parmi ses membres Clarence Peter, associé du cabinet d’avocats suisse Python, et Jack Barbut, ancien CEO de Novimmune.

La société a complété avec succès un essai de phase avec la nouvelle vaccination thérapeutique anti-tumorale MVX-ONCO-1, mené sur 25 patients présentant différents types de cancer à un stade avancé. Le produit est désormais en phase II de développement. Il a permis à MaxiVax de recevoir le prix CTI Swiss Medtech Award 2017.(awp)





 
 
 
 

AGEFI


 

 




...