Zurich lance une assurance tout risques pour PME

lundi, 25.09.2017

L'assurance propose une couverture en cas d'absence du propriétaire d'une PME en raison d'une maladie ou d'un accident, et d'impossibilité pour les salariés de maintenir l'activité habituelle. Une première en Suisse.

La pièce maîtresse de la nouvelle assurance des entrepreneurs est un plan d'urgence que préparent les propriétaires pour transférer la direction de l'entreprise à une personne de confiance.(Keystone)

Zurich propose aux PME suisses une couverture contre le risque de défaillance du propriétaire, en raison d'une maladie ou d'un accident et d'impossibilité pour les salariés de maintenir l'activité à son niveau habituel. La pièce maîtresse de la nouvelle assurance des entrepreneurs est un plan d'urgence que préparent les propriétaires pour transférer la direction de l'entreprise à une personne de confiance ainsi qu'à une gérance de remplacement, en cas d'urgence. Un outil en ligne guide l'entrepreneur lors de l'établissement du plan d'urgence et offre des informations sur les procurations et documentations nécessaires.

Une fois prêt, les entrepreneurs archivent le plan d'urgence sur un page Web sécurisé de Zurich pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

En cas de défaillance de l'en-trepreneur, Zurich, accompagnée d'une personne de confiance active le plan et coache le remplaçant dans son travail.

Au poste de coach, il est fait appel à des spécialistes PME de l'assurance expérimentés en charge de la gestion de cas de sinistre complexes. Les PME peuvent également souscrire un module de couverture du capital pour que de l'argent soit régulièrement injecté dans l'entreprise pendant l'absence de son propriétaire.

En complément de la nouvelle assurance des entrepreneurs, Zurich lance une nouvelle cyber-assurance contre les cyber-risques.





 
 
 
 

AGEFI




...