La Fondation The Ark a un nouveau président

jeudi, 08.02.2018

La Fondation The Ark, qui accompagne et soutient depuis 2004 l’innovation en Valais, a un nouveau président : Jean-Albert Ferrez.

Jean-Albert Ferrez (gauche) et François Seppey.

En poste depuis fin 2004, François Seppey quitte la présidence de la Fondation The Ark. Il est remplacé par Jean-Albert Ferrez, qui vient de prendre ses nouvelles fonctions.

François Seppey fut l’un des initiateurs de la Fondation The Ark. En tant que Chef du service du développement économique, puis comme directeur de la HES-SO Valais-Wallis, il a assuré les tâches de présidence et la direction du Conseil de Fondation, dans lequel siègent les présidents des principales villes du canton.

Chaque année, la Fondation The Ark accompagne environ 80 projets concrets, au bénéfice d’entreprises valaisannes, déjà établies ou en création. Pas moins de 260 PME ont déjà reçu le soutien de la Fondation, via des projets d’innovation. The Ark peut s’appuyer sur un parc d’innovation de 31'000 m2, de Monthey à Viège, en passant par Martigny, Conthey, Sion et Sierre.

A propos de Jean-Albert Ferrez

Ingénieur mathématicien et docteur ès Sciences de l’EPFL, Jean-Albert Ferrez effectue durant sa formation des travaux de recherche dans le domaine de la simulation numérique et de la recherche opérationnelle. Dans les années 2000, il est nommé directeur adjoint de l'Institut de Recherche Idiap à Martigny. Il contribue dans ce cadre à la création du site technologique IdeArk et suit l'éclosion des premières start-up issues de l'Idiap. En parallèle, il siège comme député au Grand Conseil valaisan, avant d'en prendre la Présidence pour l'année 2011-2012.

En 2012, il est nommé Directeur général de l'Energie de Sion-Région (esr). Il garde cependant un lien très fort avec Verbier, sa région d’origine, étant notamment président du conseil d'administration de TéléVerbier SA et membre du conseil de fondation du Verbier Festival. Fin 2017, il quitte son poste à l'esr pour se consacrer à son rôle d'administrateur indépendant dans le secteur énergétique, et est nommé au conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais.

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...