Le Musée national Zurich présente un fauteuil roulant «tout terrain»

mercredi, 27.12.2017

Gravir des marches, évoluer sur des terrains accidentés,... ce fauteuil pourra être testé par les visiteurs du Musée national Zurich, avant une commercialisation fin 2018.

Après plusieurs années de recherche, les étudiants de l’ETH et de la Haute Ecole d’art de Zurich ont réussi à développer un fauteuil roulant capable de monter des escaliers et de franchir d’autres obstacles.

Après plusieurs années de recherche, les étudiants de l’ETH et de la Haute Ecole d’art de Zurich ont réussi à développer un fauteuil roulant capable de monter des escaliers et de franchir d’autres obstacles. Ce véhicule qui se balance sur deux roues est l’un des premiers du genre à allier confort, agilité, design moderne avec la capacité de gravir des marches et d’évoluer sur des terrains accidentés. Il pourra être testé par les visiteurs du Musée national Zurich.

Le prototype sera mis à disposition durant deux dimanches de janvier – les 7 et 14 – au Musée national Zurich pendant les heures d’ouverture normales de l’établissement. Les visiteurs – qu’ils soient handicapés ou valides – pourront découvrir et tester le fauteuil roulant qui monte les escaliers au Musée national Zurich. Les personnes à mobilité réduite seront invitées à expérimenter le véhicule en situation réelle et à donner leur feedback aux jeunes inventeurs, qui pourront ensuite en tenir compte dans l’élaboration du modèle de présérie.

En phase de test au musée avant une commercialisation future

Ce dernier sortira durant l’été 2018, une fois les adaptations et les ajustements effectués, la version commercialisable étant prévue pour la fin de l’année prochaine. A partir de cette date, le Musée national sera également doté d’un exemplaire.




 
 
 

Testez notre nouvelle App smartphone




...