Feintool nomme Knut Zimmer au poste de directeur général

mardi, 12.12.2017

Le spécialiste du découpage et du formage Feintool a nommé un nouveau directeur général (CEO) en la personne de Knut Zimmer. Ce dernier entrera en fonction le 1er janvier.

L'actuel CEO Bruno Malinek deviendra consultant auprès de Mubea, le groupe détenu par Thomas Muhr, ancien actionnaire de référence de Feintool. Cet investisseur et sa société ont vendu l'entier de leur participation de 13,8% en septembre.

L'entreprise allemande avait invoqué à l'époque une "réorientation stratégique à long terme" de l'activité pour justifier la cession.

Cité dans le communiqué, le président Alexander von Witzleben souligne que Feintool a réalisé des ventes et des résultats records sous la houlette de M. Malinek. Le patron de Feintool sera resté en poste à peine un peu plus d'une année. Bruno Malinek était devenu CEO en septembre 2016, prenant la succession de Heinz Loosli.

M. Zimmer a rejoint Feintool en 2012, par le biais de la société Herzing + Schroth, rachetée par Feintool et renommée System Parts Obertshausen. Il a ensuite dirigé la division Formage Europe, créée au sein du groupe après l'acquisition. Le nouveau CEO chapeaute également l'unité Parts Europe depuis cette année.

Contrôlé par la holding nidwaldienne Artemis, propriété de l'investisseur Michael Pieper, Feintool a connu une forte hausse des recettes au troisième trimestre, surpassant les prévisions des analystes. Cette progression a également été confirmée sur neuf mois.(awp)


 
 
 

Testez notre nouvelle App smartphone




...