Fabrizio Petrillo est le nouveau CEO d'Axa Suisse

mardi, 19.12.2017

Fabrizio Petrillo, jusqu’à présent responsable Assurance de dommages, succède à Antimo Perretta au poste de CEO.

Fabrizio Petrillo a été nommé nouveau CEO par le Conseil d’administration d’AXA Winterthur.

Fabrizio Petrillo a été nommé nouveau CEO par le Conseil d’administration d’AXA Winterthur. Actuellement responsable Assurance de dommages et membre du Directoire, il succède ainsi à Antimo Perretta, qui, pour sa part, a été nommé CEO Europe et membre du Comité de Direction du Groupe AXA.

Avant de prendre la tête des affaires d’assurance de dommages en 2016, Fabrizio Petrillo a travaillé pendant quatre ans en tant que CFO du premier assureur suisse. Dès 2009, il a joué un rôle central dans le développement de divers produits d’assurance novateurs, tout d’abord dans le domaine des assurances-vie en sa qualité de responsable «Swiss Products», puis dans la prospection du marché. Ces produits ont reçu un accueil très favorable sur le marché de la prévoyance. Auparavant, Fabrizio Petrillo a exercé plusieurs activités de conseil et a passé sept ans auprès de Swiss Life. Tessinois aux racines italiennes, âgé de 48 ans, il a étudié la physique théorique à l’EPF de Zurich, puis a obtenu un Master of Business Administration à l’INSEAD de Fontainebleau.

Sous réserve de l’autorisation accordée par les autorités de surveillance, Fabrizio Petrillo prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2018 et représentera aussi la Suisse au sein du «Partners group» du Groupe AXA.

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...