La filiale japonaise de Roche cède finalement 13 produits en fin de brevet

mardi, 14.11.2017

Chugai, filiale nippone de Roche, a finalement confirmé mardi des informations de presse sur une cession d'un paquet de médicaments à Taiyo Pharma. 13 substances en fin de brevet seront transférées de manière graduelles à partir d'avril 2018.

Les produits continueront à être commercialisés sous la marque Chugai, afin d'assurer un approvisionnement sans accroc durant la phase de transfert de propriété.(Keystone)

Après avoir indiqué dans une prise de position matinale que ces allégations ne reposaient sur aucune déclaration officielle de sa part, la filiale japonaise de Roche, a annoncé à la mi-journée la conclusion d'un accord de transfert de 13 substances avec son compatriote Taiyo Pharma. Les modalités financières demeurent secrètes.

Les produits continueront à être commercialisés sous la marque Chugai, afin d'assurer un approvisionnement sans accroc durant la phase de transfert de propriété. Taiyo Pharma est une filiale du conglomérat chimique Taiyo Holding, spécifiquement créée en août dernier pour une entrée du groupe sur le segment pharmaceutique. Le transfert de droits doit se faire de manière graduelle à compter d'avril 2018.

Chugai promet de délivrer en février prochain une première estimation de l'impact de cette opération sur ses comptes 2018.

Le journal économique Nikkei articule dans un article publié en ligne un montant de 20 milliards de Yen (environ 175 millions de francs).(awp)


 
 

 


...