Aryzta anticipe un dividende de la part de Picard

jeudi, 07.12.2017

Aryzta pourrait percevoir 54 millions d'euros de la part de Picard, qui compte émettre des emprunts pour un total de 1,5 milliard d'euros.

L'annonce du jour pourrait signifier qu'Aryzta ne compte pas se débarrasser de Picard dans un avenir proche.(keystone)

Aryzta se pourlèche d'un versement prochain de dividende par Picard. Le boulanger industriel a été informé par le spécialiste hexagonal des surgelés, dans lequel il détient une participation de 49%, que ce dernier allait émettre des emprunts pour un total de 1,5 milliard d'euros.

Le produit de ce placement doit servir, outre au remboursement de créances antécédentes, à rémunérer ses actionnaires. Ces derniers pourront compter sur un total de 110 millions d'euros, sous condition que l'opération se passe comme prévu.

La presse irlandaise s'était fait l'écho mercredi de la levée prévue de fonds par Picard ainsi que des implications potentielles sur les revenus d'Aryzta. Le grossiste alimentaire Musgrave avait de son côté annoncé le rachat auprès du groupe irlando-helvétique de la filiale La Rousse, pour un montant cependant non dévoilé.

Aryzta devrait percevoir 54 millions d'euros de la part de Picard, calcule la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dans un commentaire.

L'annonce du jour pourrait signifier qu'Aryzta ne compte pas se débarrasser de Picard dans un avenir proche, interprète l'établissement zurichois. Patrick Schwendimann assure qu'il suffirait d'un rien pour que le cours décolle, mais l'analyste préfère dans l'immédiat rester neutre sur le titre.(awp)


 
 

 



...