Arbonia cède sa société Forster Systèmes de profilés à Reynaers Group

vendredi, 15.12.2017

Arbonia vend sa société Forster Systèmes de profilés et ses filiales associées au belge Reynaers Group. Le produit de la vente sera utilisé pour réduire davantage l'endettement net.

L'objectif pour Arbonia est de se concentrer sur ses trois divisions principales.(keystone)

Arbonia cède sa société Forster Systèmes de profilés ainsi que les filiales associées au belge Reynaers Group. L'objectif est de se concentrer sur ses trois divisions principales, Technique du bâtiment, Fenêtres et Portes, indique vendredi le groupe thurgovien coté sur SIX.

La transaction, dont les détails financiers n'ont pas été révélés, devrait être finalisée en janvier 2018. Le produit de la vente sera utilisé pour réduire davantage l'endettement net, précise le communiqué.

Pour Reynaers Group, l'acquisition permettra d'étendre sa propre gamme de solutions en aluminium avec une série de profilés en acier et en inox. L'entreprise emploie quelque 2000 collaborateurs dans plus de 40 pays.

Forster Systèmes de profilés en tant qu'unité d'affaires autonome dispose de sa propre équipe de direction. Les contrats de travail des quelque 210 salariés seront repris.

La vente de Forster Systèmes de profilés n'est pas une surprise, note la Banque cantonale de Zurich (ZKB), mais intervient plus tôt qu'escompté. En raison du niveau du cours, la recommandation "pondérer au marché" a été promulguée.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Réservé aux abonnés

Le quotidien
(avec PDF)

 

 

 




...