Dossier: les entreprises romandes au coeur du CES à Las Vegas

mercredi, 10.01.2018

Alors que le Consumer Electronics Show bat son plein jusqu'à vendredi, «L'Agefi» prend le pouls des entrepreneuses et entrepreneurs qui y représentent la technologie et l'innovation de la région.

Sophie Marenne – Marine Humbert – Johan Friedli

La Suisse romande au grand rendez-vous de la technologie et de l'innovation.

La tech romande n'a pas manqué le rendez-vous majeur qu'est Las Vegas. De nombreuses entreprises – du grand groupe à la start-up en passant par les PME – et même des représentants des HES ont fait le déplacement pour ce CES 2018, l'un des plus grands salons en matière de technologie et d'innovation. L'investissement est conséquent mais le potentiel d'opportunité et de visibilité n'est pas à négliger.

«L'Agefi» est en contact avec les entrepreneuses et entrepreneurs sur place afin de connaitre leurs réussites et difficultés à Vegas. Quel est l'état d'esprit des acteurs romands au CES? Quel investissement a été nécessaire pour être présent sur place? Y a-t-il du potentiel pour un «Swiss Pavilion» lors de la prochaine édition? Voici des exemples de questions que nous avons abordé avec eux.

 

Go Concept (Nyon)

Le CES Las Vegas se termine sur une note positive pour Go Concept, spécialisé dans le conseil en innovation mondiale, qui a signé trois contrats pour un total de 1.5 million de dollars.

-> vers l'article

 

Red Dolphin (Genève)

Le Consumer Electronics Show est l’essence du distributeur d’objets connectés genevois Red Dolphin – spécialisé en wearables, les accessoires ou vêtements intégrant des technologies portables.

 De gauche à droite: Laurent Eymard, Thierry Weber et Bruno Chanel. Ils surveillent tout ce qui a trait de près ou de loin à l’innovation.

-> vers l'article

 

Logitech (Lausanne)

C’est avec le hashtag  #LogiTreats que la multinationale d’accessoires informatiques a régalé ses abonnés durant toute la durée du congrès high-tech de Las Vegas.

-> vers l'article

 

MyKronoz (Genève)

La marque genevoise de wearables a utilisé le tremplin offert par le rassemblement pour officialiser la commercialisation d’un nouveau produit, la montre connectée hybride, ZeTime Petite.

-> vers l'article

 

Kudelski/Nagra (Cheseaux-sur-Lausanne)

Ce rendez-vous est une des étapes importantes dans l'année du groupe vaudois. C'est l'occasion de rencontrer des clients clés, des partenaires, des prospects, etc.

->Vers l'article

 

HES-SO Valais (Sierre)

Cela peut sembler cocasse mais par sa présence au CES de Las Vegas, l’établissement de recherche augmente sa visibilité auprès des entreprises de Suisse romande.

->vers l'article

 

Biowatch (Lausanne)

La start-up active dans les bracelets d’identification personnelle biométrique multiplie les entrevues. Et pense déjà à la prochain édition où elle espère lancer son premier produit.

->vers l'article

 

 

WayRay (Lausanne)

La start-up internationale a profité du grand rendez-vous de Las Vegas pour présenter, pour la première fois, son GPS à réalité augmentée, après quatre années de R&D.

->vers l'article

 

 

BestMile (Lausanne)

L'automobile est un thème central du CES 2018, la présence de la start-up qui a développé un logiciel de contrôle de véhicules sans conducteur est donc tout à fait logique.

->vers l'article





 
 
 
 

AGEFI

Réservé aux abonnés

Le quotidien
(avec PDF)

 

 

 




...