La deuxième journée du digital aura lieu le 25 octobre 2018

jeudi, 18.01.2018

A l’occasion du World Web Forum à Zurich, l’initiateur de digitalswitzerland, Marc Walder, a annoncé la journée du digital 2018. Elle se déroulera le jeudi 25 octobre 2018 dans toute la Suisse.

Bilan positif pour le projet pilote Journée du digital 2017. Plus de 40 entreprises et institutions ont discuté avec le grand public dans toute la Suisse de la signification concrète de la numérisation, pour aujourd’hui et pour demain. Plus de 200 000 personnes ont pu vivre au plus près la journée du digital et tout autant l’ont vécue de manière numérique.

digitalswitzerland a décidé, après une première édition couronnée de succès, de reconduire la journée du digital, en organisant la deuxième édition le jeudi 25 octobre 2018.

Marc Walder s’exprime à ce sujet lors du World Web Forum: «La première journée du digital nous a permis de capter l’air du temps et d’initier le dialogue avec la population. En 2018, nous entendons développer ce dialogue, aller plus loin dans les régions et impliquer toutes les générations.»

Poursuite du dialogue concernant la transformation numérique

Au sein de la population, la transformation numérique soulève des questions et suscite des craintes qui doivent être prises au sérieux. La journée du digital décrit concrètement les opportunités qu’offre la numérisation pour tout un chacun, ainsi que les défis qu’il convient de relever.

Alain Berset, le président de la Confédération, parrainera à nouveau l’événement. «La Suisse est idéalement placée pour tirer parti des avantages du changement numérique. Ce qu'il faut, c'est une vaste discussion sur la façon dont la politique peut la soutenir et en atténuer les conséquences négatives. La journée du digital offre une plate-forme idéale pour cela».

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann participera également à la journée du digital 2018. Les CFF ont également renouvelé leur engagement en faveur de cette manifestation.

Comme l'année précédente, les gares de Zurich, Genève et Lugano continueront à fonctionner comme nœud stratégique. Avec cette deuxième édition, digitalswitzerland se réjouit d’organiser un événement au rayonnement national, en collaboration avec les partenaires de l’année précédente ainsi qu’avec d’autres entreprises et organisations.

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...