Temps de travail: nouvelles règles pour la technologie et l'hôtellerie

mercredi, 13.02.2019

Les entreprises employant des informaticiens ne devront plus forcément obtenir une autorisation pour les faire travailler de nuit ou le dimanche.

Le travail de nuit et du dimanche ne sera plus obligatoirement soumis à autorisation.(Keystone)

Le Conseil fédéral a modifié mercredi une ordonnance sur le travail. Il a introduit une nouvelle disposition spéciale pour le personnel ayant des tâches relevant des technologies de l'information et de la communication. 

Le travail de nuit et du dimanche ne sera plus obligatoirement soumis à autorisation, si l'interruption pendant les heures de service met en péril le fonctionnement de l'entreprise. Il faudra en outre que ce travail soit indispensable pour pouvoir remédier aux perturbations de la structure informatique ou de la structure du réseau ou pour procéder à leur maintenance.

Moyennant le respect d'une série de conditions visant la protection des travailleurs, la semaine de travail passera à sept jours pour le personnel affecté au service à la clientèle dans les hôtels, restaurants et cafés.

Il sera en outre possible d'aménager différemment la demi-journée de congé hebdomadaire en la faisant débuter à 14h30 au lieu de 14h00. Ces adaptations ont été élaborées sur demande des partenaires sociaux concernés.(ats)





 
 
 
 

...