Donald Trump ravi de sa première journée au WEF

mercredi, 22.01.2020

Le président américain Donald Trump a fait part mercredi sur Twitter d'"une grande avancée" au WEF pour rapatrier des activités économiques dans son pays.

Donald Trump a notamment rencontré la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga mardi à Davos. (Keystone)

Donald Trump est ravi de sa première journée au Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR). Sur Twitter, au milieu de posts sur son procès en destitution, il a fait part mercredi d'"une grande avancée" pour rapatrier des activités économiques dans son pays.

"Des nombres considérables d'entreprises vont venir ou revenir aux Etats-Unis. L'économie la plus couronnée de succès! Des jobs, des jobs, des jobs!", a écrit le président américain, à quelques heures de quitter la station grisonne et la Suisse.

M. Trump s'était largement félicité mardi de sa politique économique, au premier jour des débats de son procès en destitution aux Etats-Unis. Dans un discours à tonalité électoraliste à quelques mois de la présidentielle américaine, il a revendiqué un succès dans l'arrangement conclu avec Pékin.

Parmi ses rencontres en marge du WEF, il a appelé à des accords commerciaux avec l'UE et avec la Suisse. Il a notamment eu des discussions avec une délégation du Conseil fédéral emmenée par la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga. (awp)

>> Notre dossier complet consacré au World Economic Forum





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...