La Suisse conclut un accord avec AstraZeneca pour un vaccin

vendredi, 16.10.2020

La Suisse a conclu un contrat avec l’entreprise AstraZeneca et le gouvernement suédois pour la livraison pouvant aller jusqu’à 5,3 millions de doses de vaccin contre le Covid-19.

L'OFSP indique que la Confédération mène une stratégie diversifiée, ne sachant pas quels vaccins s'imposeront.(Keystone)

La Suisse a conclu un accord pour un vaccin avec l’entreprise AstraZeneca et le gouvernement suédois. L’accord entre la Commission européenne et AstraZeneca sur la livraison allant jusqu’à 400 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 en Europe constitue la base du contrat, a indiqué l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vendredi dans un communiqué. La Suède commandera les doses pour les pays de l’EEE et de l’AELE qui ne sont pas membres de l'UE et les revendra aux Etats correspondants sans profit.

Si les essais en cours réussissent et qu'il est approuvé, le vaccin d'AstraZeneca, l'AZD1222, sera livré directement en Suisse, a indiqué dans un communiqué la branche suisse de l'entreprise pharmaceutique britannique. Début octobre, AstraZeneca a déjà soumis une demande d'autorisation à Swissmedic.

L'OFSP indique que la Confédération mène une stratégie diversifiée, ne sachant pas quels vaccins s'imposeront. Elle négocie également avec d'autres fabricants pharmaceutiques, afin de pouvoir fournir rapidement un vaccin contre le nouveau coronavirus à la population suisse.(ATS)

>>Lire aussi l'éditorial de Frédéric Lelièvre: Et si la Suisse renonçait au vaccin...





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...