Des cas suspects de retour d'Italie dans le canton de Neuchâtel

mercredi, 26.02.2020

Des cas suspects de coronavirus ont été signalés dans le canton de Neuchâtel.

Trois enfants figurent parmi les cas suspects.(Keystone)

Plusieurs personnes qui avaient voyagé dans la région de Milan ont consulté les urgences de Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) pour des problèmes respiratoires. Trois enfants figurent parmi les cas suspects.

Ces trois enfants sont issus de deux familles différentes qui avaient séjourné dans la région de Milan. Dans l'un des cas, l'exposition a été jugée à faible risque. Pour un autre cas, la durée du séjour et la région parcourue rendent possible une exposition au virus.

Un adulte présentant de la toux et de fièvre au retour d'Italie a lui aussi été signalé au médecin cantonal, a indiqué mercredi le canton de Neuchâtel. Ces cas suspects font l'objet de mesures d'isolement à domicile, leur état clinique n'étant pas inquiétant.

Enfants en quarantaine

L'un des enfants a fréquenté une crèche alors qu'il présentait des symptômes. Par mesure de précaution, les enfants qui ont été en contact avec lui ont été mis provisoirement en quarantaine jusqu'au résultat du test de confirmation attendu d'ici jeudi.

Les personnes qui ont voyagé en Italie et qui ne présentent aucun symptôme respiratoire ou de la fièvre ne devraient pas s'inquiéter, souligne le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert. Après un contact avec un cas confirmé ou après un voyage en Italie, les personnes qui présentent ces symptômes devraient signaler leur situation.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...