Coronavirus: à Genève, le patient numéro un est guéri

mardi, 03.03.2020

La première personne infectée par le coronavirus à Genève a pu sortir de l'hôpital.

Il y a actuellement quatre cas d'hospitalisation sous contrôle médical strict à Genève. (Keystone)

La première personne testée positive au coronavirus à Genève est sortie de l'hôpital et est guérie, a indiqué mardi le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES). Ce patient sera en convalescence pendant une semaine.

Par ailleurs, un nouveau cas d'infection au Covid-19 a été recensé à Genève. Il s'agit d'un étudiant confédéré qui a été hospitalisé dans son canton d'origine lundi. Une enquête intercantonale impliquant les autorités sanitaires est en cours, a précisé le DSES. Une quarantaine préventive a été ordonnée pour les personnes à risque.

>> Retrouvez ici notre dossier consacré à l'épidémie

Les autres patients atteints de la maladie à Genève "vont bien". Il y a actuellement quatre cas d'hospitalisation sous contrôle médical strict. Quatre autres patients porteurs du Covid-19 sont désormais suivis à domicile dans trois lieux différents. 54 personnes sont présentement en quarantaine préventive dans le canton.

Compte tenu de la situation générale à Genève, le médecin cantonal est favorable à systématiser désormais une hospitalisation à domicile des patients infectés, légèrement symptomatiques et ne présentant pas de complications, a relevé le DSES. Ces personnes bénéficieront d'un suivi médical adapté. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...