Verity Studios a levé 18 millions

Jeudi, 21 juin 2018 // Sophie Marenne

Drones. La start-up zurichoise a bouclé un tour de table de série A qui doit lui permettre de grandir, notamment aux Etats-Unis.

Pionner dans les technologies de drones intérieurs, Verity Studios annonce avoir levé 18 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série A. Ce montant lui accorde le statut d’entreprise la mieux financée...

Le marché suisse se consolide tout en se montrant partagé entre baisses et hausses

Jeudi, 21 juin 2018 // Philippe Rey

Actions. Le niveau demeure haut globalement, mais certaines sociétés ont corrigé sensiblement. D’autres s’inscrivent en forte hausse en 2018. Il n’y a pas de véritable euphorie.

Les indices du marché suisse des actions marquent à bon escient une baisse depuis le début de 2018, non sans quelque volatilité, en particulier au mois de mai. La...

Toujours plus d'annonces pour des logements à louer

Jeudi, 21 juin 2018

Le nombre d'annonces immobilières a poursuivi sa progression pour les logements à louer. Toutefois, le raccourcissement de la durée de publication en ligne suggère une accélération de la demande, a indiqué l'association immobilière SVIT Suisse.

Le nombre d'annonces pour des logements à louer a progressé sur la période de début avril 2017 à fin...

Nestlé continuera à céder des actifs non stratégiques dont Herta

Jeudi, 21 juin 2018 // Philippe Rey

Portefeuille. La transformation se poursuit sous la conduite de Mark Schneider. Elle va au-delà des objectifs de 2020.

Un changement culturel, concomitamment à une gestion active de son portefeuille de produits, est en train de se passer vivement chez Nestlé. Un des piliers de la stratégie de l’administrateur délégué et CEO, Mark Schneider, est la...

Provins: Léonard Perraudin proposé pour succéder à Pierre-Alain Grichting

Jeudi, 21 juin 2018

Pierre-Alain Grichting quittera la présidence de Provins pour celle de la Banque Cantonale du Valais. Léonard Perraudin, vice-président, pourrait lui succéder.

Nommé à la présidence de la Banque Cantonale du Valais le 16 mai dernier, Pierre-Alain Grichting quittera la présidence de Provins lors de l'assemblée générale de coopérative valaisanne le...

La BNS maintient sa prévision de croissance de 2% pour 2018

Jeudi, 21 juin 2018

Reconduisant sans surprise sa politique monétaire expansive, la Banque nationale suisse, toujours prudente, maintient sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) helvétique à "environ 2%".

En Suisse, l'économie a continué de se redresser, conformément aux anticipations, écrit jeudi la BNS dans son communiqué. Au cours des trois...

Le Conseil fédéral veut baliser l'avenir du paysage audiovisuel

Jeudi, 21 juin 2018

Redevance finançant aussi les offres en ligne et les agences, mandat resséré pour la SSR, nouvelle autorité chapeautant tous les médias électroniques: le Conseil fédéral présente jeudi ses recettes pour baliser l'avenir du paysage audiovisuel.

Exit la loi sur la radio et télévision: la nouvelle loi sur les médias électroniques, en consultation...

Ringier prend une participation dans la start-up Baze, active dans la santé

Jeudi, 21 juin 2018

Ringier Digital Ventures, filiale du groupe de médias Ringier, a pris une participation dans la start-up Baze, aux côtés de Sanner Ventures et de Business Angels.

Cet investissement a été fait dans le cadre de la levée de fonds de Baze, qui prévoit son entrée sur le marché suisse au dernier trimestre 2018, annonce Ringier jeudi. Aucune indication...

Implenia remporte un contrat d'infrastructure en Suède

Jeudi, 21 juin 2018

Implenia a été mandaté par l'Administration des transports Trafikverket pour planifier et concevoir l'aménagement en double voie entre Varberg et Hamra, sur la côte ouest du pays.

Implenia a décroché un contrat d'infrastructure ferroviaire en Suède.Outre des tâches de planification et de conception, Implenia assumera également la réalisation d'un...

L'excédent commercial helvétique s'est affaissé à 2,3 milliards

Jeudi, 21 juin 2018

Le rebond des importations a pesé sur la balance commerciale helvétique au mois de mai, qui a bouclé sur un excédent de 2,3 milliards de francs contre 2,7 milliards en avril.

La valeurs des produits importés a enflé de 0,6 milliard à 17,3 milliards et celle des exportations s'est étoffée de 0,4 milliard à 19,6 milliards, selon le relevé publié...

Les exportations horlogères poursuivent leur avancée en mai

Jeudi, 21 juin 2018

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en mai de 5,3% sur un an à 1,8 milliard de franc, tirées essentiellement par Hong Kong, le premier marché pour l'industrie.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la croissance a légèrement ralenti à 9,9% à 8,5 milliards, relève la Fédération horlogère suisse.La croissance a concerné tous les...

Bestmile reçoit le titre de “Technology Pioneer” par le World Economic Forum

Jeudi, 21 juin 2018

La société lausannoise Bestmile et son logiciel de contrôle de véhicules sans conducteur a été sélectionnée parmi des centaines de candidats comme l’un des “Technology Pioneers” du World Economic Forum.

Bestmile, qui développe une plateforme de services de mobilité permettant aux fournisseurs de services de transport de concevoir, déployer...

Landis+Gyr nomme Susanne Seitz à la tête de l'Europe et du Moyen-Orient

Jeudi, 21 juin 2018

Le fabricant de compteurs intelligents Landis+Gyr annonce jeudi la nomination de Susanne Seitz à la tête de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et comme membre de la direction exécutive du groupe.

Susanne Seitz succède à Oliver Iltisberger, qui quitte l'entreprise à la fin du mois. Elle a étudié les technologies...

Swiss Re fixe à 88,6 dollars le prix de référence pour son convertible

Jeudi, 21 juin 2018

Swiss Re précise jeudi le prix de référence retenu pour le récent emprunt convertible, par le biais duquel il a levé au 6 juin une somme de 500 millions de dollars. Le réassureur zurichois a fixé le prix par action à 88,66 dollars.

Le prix d'échange initial était de 115,26 dollars, cette somme incluant une prime de 30%, selon les indications...

La décotation de Hügli acceptée par la Bourse suisse

Jeudi, 21 juin 2018

L'opérateur de la Bourse suisse SIX a accepté mercredi la décotation des titres Hugli après le rachat du producteur de sauces, soupes et bouillons par le groupe Bell.

Dans l'attente de son retrait, la société saint-galloise sera exemptée de certaines obligations et devoirs d'annonce liés au négoce boursier. Hügli ne devra pas publier de rapports...

La BNS envisage des mesures cibles pour l'investissement résidentiel

Jeudi, 21 juin 2018

La Banque nationale suisse (BNS) continue de surveiller de près le secteur immobilier et hypothécaire. Face aux risques dans ce domaine, l'institut d'émission a indiqué jeudi "envisager" des mesures ciblées pour réguler davantage les prêts accordés à l'investissement résidentiel.

Les taux bas en vigueur depuis plusieurs années ont amorti l'impact...

BKW: le projet de désaffectation de Mühleberg approuvé

Jeudi, 21 juin 2018

KW a reçu la décision de désaffectation pour la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), a annoncé l'énergéticien jeudi.

Il s'agit d'une nouvelle étape vers la première désaffectation d'un réacteur de puissance en Suisse. A l'automne...

Instagram: un milliard d'utilisateurs et toujours plus de vidéo pour les jeunes

Jeudi, 21 juin 2018

Avec un milliard d'utilisateurs, Instagram profite de son succès auprès d'un jeune public friand de partages de photos et de vidéos, et compte amplifier le mouvement avec une nouvelle plateforme dédiée à des vidéos longues d'une heure, mordant encore davantage sur le terrain de YouTube.

Alors que le réseau possédé par Facebook ne revendiquait que...

Les mesures de régulation ont amélioré la stabilité des banques

Jeudi, 21 juin 2018

Les mesures de régulation "too big to fail" mises en place en Suisse ont renforcé la stabilité des banques et réduit le risque qu'elles représentent pour l'économie en cas de difficulté, a indiqué jeudi la Banque nationale suisse (BNS) dans son rapport sur la stabilité financière.

Les essaims de Verity Studios lèvent 18 millions

Mercredi, 20 juin 2018 // Sophie Marenne

Drones. La start-up a clôturé une levée de fonds qui doit lui permettre de grandir, notamment aux Etats-Unis.

Pionner dans les technologies de drones intérieurs, Verity Studios annonce avoir levé 18 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série A. Ce montant lui accorde le statut d’entreprise la mieux financée au monde sur le marché...

 
 

AGEFI


 

 


Rejoignez-nous


...