Guido Bolliger devient Chief Investment Architect chez SYZ Asset Management

jeudi, 18.04.2019

Une nouvelle position a été créée au sein de la banque privée genevoise.

En tant que Chief Investment Architect, Guido Bolliger sera responsable de la mise en place de stratégies innovantes d’investissement pour l’entreprise.

C’est à un poste nouvellement créé qu’accède Guido Bolliger, anciennement co-Head of Quantitative Solutions team au sein de l’entité de gestion institutionnelle du Groupe SYZ. Il a rejoint l’établissement genevois il y a plus de quatre ans. Auparavant il a travaillé pendant huit ans pour Olympia Capital Management, à Paris, où il était responsable de l’analyse quantitative et de la gestion des risques avant de devenir directeur des investissements. Il a plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de l’analyse quantitative et de la gestion de portefeuille.

En tant que Chief Investment Architect, il s’occupera de toute la gamme des fonds OYSTER. Il sera en charge du la mise en place de stratégies innovantes d’investissement pour l’entreprise et jouera le rôle de fer de lance en termes d'évolution environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

De plus, Guido Bolliger présidera le comité consultatif scientifique de SYZ Asset Management et sera responsable d’en assurer la rigueur académique au cœur des stratégies actives d’investissement de la société de gestion.





 
 

...