Géofab du Grand Genève: remise des prix

jeudi, 01.02.2018

Trois projets ont été retenus lors de troisième appel à projets du Géofab du Grand Genève.

EF

Les lauréats de l'appel à projets.

Mercredi à Palexpo, Pierre-Jean Crastes, vice-président du pôle métropolitain du Genevois français; Pierre Mirlesse, vice-président Hewlett Packard Enterprise-Digital Strategist; Luc Barthassat, Conseiller d’Etat du Canton de Genève; Denis Hochstrasser, vice-recteur de l’Université de Genève, ont procédé au lancement du 3e appel à projets du Géofab dédié à la valorisation des géodonnées dans le domaine de la mobilité, de l’urbanisme, de la sécurité et de la santé. Ils ont également communiqué les 3 projets lauréats du 2ème appel à projet.

Le principe de Géofab? Faciliter l’exploitation de géodonnées françaises et suisses du Grand Genève en sélectionnant et soutenant 24 projets numériques innovants franco-suisses par le biais de 4 appels à projets s’étalant sur 2 ans.

Suivant la qualité et l’évaluation des dossiers déposés, les lauréats du concours bénéficieront d’un accès gracieux aux données numériques géographiques franco-suisses durant 2 ans et de journées d’expertises.

Sur tout le territoire du Grand Genève, un grand nombre de données numériques spatiales, cadastrales, géographiques, accessibles en opendata, ont été collectées et structurées avec une rigueur scientifique tant, côté suisse, par le Système d'Information du Territoire à Genève (SITG), Swisstopo, l’Association pour le Système d'information du Territoire Vaudois (ASIT VD) que, côté français, par l’Institut national de l'information géographique et forestière (IGN).

L’administration Géofab ainsi que le jury ont sélectionné 3 projets innovants après évaluation.

1re place: lauréat de 20 jours d’expertise - Vivrou. Vivrou.com permet à chaque citoyen de trouver son lieu de vie idéal en fonction de ses envies et besoins.

2e place: lauréat de 18 jours d’expertise - GOWO. GOWO est le réseau social du coworking, qui permet de connecter les utilisateurs des lieux de travail partagés et facilite leur itinérance.

3e place: lauréat de 12 jours d’expertise - Fablac. Cette solution webmapping aide à la gestion durable des usages nautiques et de plaisance du Léman. 





 
 



Concours

...