Swatch en net recul après l'annonce d'une nouvelle smartwatch d'Apple

mercredi, 13.09.2017

Les smartwatches d'Apple ont fait plonger le titre Swatch qui a baissé de 3,9 %.

"C'est une guerre du poignet entre un modèle ayant une grande fonctionnalité et une simple quartz". (Keystone)

Le titre Swatch se repliait nettement mercredi après-midi à la Bourse suisse. L'annonce d'une nouvelle catégorie de montres intelligentes (smartwatches) par le géant américain Apple expliquerait en partie cette chute, selon des analystes.

A 15h40, la porteur Swatch baissait de 3,9% à 374,40 francs après avoir atteint un plus bas du jour à 372,20 francs. Le SMI pour sa part gagnait 0,02%.

Mardi soir, Apple a dévoilé sa nouvelle catégorie de smartwatch qui sera vendue à partir de 329 dollars. "Le fait que la nouvelle montre est autonome du téléphone a le potentiel de changer les règles du jeu", a estimé Jon Cox, analyste de Kepler Cheuvreux, cité par Bloomberg. "C'est une guerre du poignet entre un modèle ayant une grande fonctionnalité et une simple quartz. Dans la plupart des cas, la montre quartz va perdre", a soutenu le spécialiste.

Apple gagne des parts de marché dans le segment des montres se trouvant dans l'entrée et le moyen de gamme, alors que les garde-temps plus onéreux n'ont pas été touchés par ce phénomène, a complété l'analyste René Weber de Vontobel, interrogé par l'agence. (awp)


 

 


...