La Poste: des explications attendues par les parlementaires

samedi, 17.02.2018

Les responsables de La Poste devront s'expliquer devant la commission des transports du Conseil national à propos des déficits du réseau postal.

Le déficit du réseau portal et les impopulaires fermetures d'offices à l'ordre du jour de cette convocation.

Les responsables de La Poste sont convoqués en mars devant la commission des transports du Conseil national. Les parlementaires veulent en savoir plus sur les déficits du réseau postal par lesquels La Poste justifie les impopulaires fermetures d'offices.

Depuis l'affaire de CarPostal, des parlementaires ont perdu confiance en La Poste et sont devenus méfiants. Et ceux-ci se demandent si le géant jaune n'a pas joué avec les chiffres là encore.

"Cette affaire a déclenché quelque chose chez nous", a expliqué vendredi la présidente de la commission Edith Graf-Litscher (PS/TG) au 19h30 de la RTS. "Maintenant, il est important que nous posions des questions quand nous ne comprenons pas un mécanisme financier", a-t-elle ajouté en indiquant vouloir convoquer les responsables de La Poste pour qu'ils expliquent plus en détail la manière dont est calculé le dit déficit.

Pendant des années, le déficit du réseau postal était très stable, soit d'environ 100 millions de francs. Mais, en 2016, il a presque doublé, a rappelé la RTS. (awp)





 
 


Concours

...