Tamedia centralise le service annonceurs Print sur son site de Zurich

mardi, 09.01.2018

Les 15 collaboratrices et collaborateurs du site lausannois recevront une proposition d’intégration au site zurichois.

Les 15 collaboratrices et collaborateurs du site lausannois recevront une proposition d’intégration au site zurichois.

Le groupe de médias Tamedia a décidé de centraliser son service annonceurs Print sur un seul site et de déplacer les emplois de Lausanne à Zurich. À partir de juin 2018, tous les titres de Suisse alémanique et de Suisse romande seront pris en charge à Zurich, où travaillent déjà la majorité des quelque 70 collaboratrices et collaborateurs du service annonceurs Print ainsi que tous ceux du service annonceurs Digital. Cette réorganisation a pour but d’uniformiser les processus de travail et de raccourcir les distances pour accroître l’efficacité et améliorer la qualité.

Les 15 personnes qui travaillaient actuellement au sein du service annonceurs Print à Lausanne se verront proposer un poste à Zurich. Marcel Kohler, responsable du secteur Publicité & Médias pendulaires et membre de la Direction générale de Tamedia: «Nous n’ignorons pas que cette décision sera difficile à prendre pour nos collaboratrices et collaborateurs du service annonceurs à Lausanne, et nous leur apporterons tout le soutien possible dans les mois qui viennent. Mais dans le contexte actuel difficile du marché, nous sommes obligés de rechercher, tous secteurs confondus, les possibilités de renforcer notre compétitivité et d’optimiser nos processus.»

 

Les guichets clients ne sont pas touchés par cette centralisation et resteront sur les sites régionaux actuels en Suisse alémanique et Suisse romande, notamment ceux de Genève, Lausanne et Sion.


 

 



...