Le SIHH poursuit sa mutation vers les clients finaux

jeudi, 07.06.2018

L’édition 2019 adopte un rythme de quatre jours. Avec ouverture au grand public le jeudi et aux clients VIP le dimanche.

Elsa Floret

Fabienne Lupo. «Avec ce nouveau rythme sur 4 jours, nous pourrons mieux accueillir et traiter nos différentes audiences.»

Le Salon international de la haute horlogerie (SIHH), présentera ses 35 marques exposantes, du 14 au 17 janvier 2019 à Genève (Palexpo).

Prévu sur quatre jours – au lieu de cinq – le salon se densifie tout en prolongeant ses heures d’ouverture de 8h30 jusqu’à 20h. La veille de l’inauguration officielle du salon, les maisons exposantes auront l’opportunité de dévoiler leur stand, sur invitation, à leurs clients les plus fidèles, en fin de journée du dimanche. La journée grand public, très appréciée lors de ces dernières éditions, se tiendra le jeudi de 15h et en nocturne jusqu’à 22h.

«En 2019, nous donnons une nouvelle dynamique au salon. Avec ce nouveau rythme plus condensé et en nocturne le jeudi, nous offrons plus de possibilité aux amateurs de belle horlogerie. Ainsi, nous pourrons mieux accueillir et traiter nos différentes audiences», explique à l’Agefi, Fabienne Lupo, directrice de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH).

Afin d’accompagner la forte progression du nombre de participants au SIHH ces trois dernières années, le salon affiche pour la prochaine édition un profil quasi similaire avec 35 exposants, soit 18 Maisons historiques – avec l’arrivée de Bovet dont la création remonte à 1822 – 17 créateurs indépendants réunis au sein du Carré des Horlogers.

«Le SIHH 2019 maîtrise sa croissance et maintient le même nombre d’exposants au sein du Carré des Horlogers. Nous sommes heureux d’accueillir la Maison Bovet, seule nouvelle marque exposante en 2019, dans le strict respect des critères de la haute horlogerie de notre Livre Blanc. Cet équilibre entre Maisons historiques et représentants de la nouvelle vague horlogère est certainement l’une des forces de ce rendez-vous à ne pas manquer à Genève en janvier», précise Fabienne Lupo, qui compare le SIHH au Davos de la Haute Horlogerie.

La nouvelle formule du SIHH inaugurée lors de l’édition 2018 sera prolongée avec le développement du SIHH Live destiné au networking de ses visiteurs et à la résonnance internationale de l’évènement. Avec des espaces mobiles spécialement aménagés pour bloggeurs et influenceurs et un auditorium encore plus spacieux, dont les rencontres et rendez-vous seront retransmis en direct sur le Salon et les réseaux sociaux.

«Le SIHH est certainement un Salon qui doit se vivre et qui peut se vivre partout dans le monde. SIHH Live est une plateforme créatrice et diffuseuse de contenu», ajoute la directrice du Salon.

Watches & Wonders en Asie en 2020

La Fondation de la Haute Horlogerie va reconduire annuellement son event Watches & Wonders, qui a eu lieu à pour la première fois à Miami en février. Plus de 20.000 personnes ont participé à ces 4 jours d’animation des boutiques au Miami Design District, en partenariat avec la Yacht Show et le Miami Classic Car Concours.

En 2020, la Fondation de la Haute Horlogerie cherche une destination en Asie – pas forcément Hong Kong – où elle organisera cet event, en partenariat avec d’autres acteurs du luxe.





 
 

...