Les camping-cars Trigano achètent Adria

samedi, 23.09.2017

Le numéro un européen du camping-car, Trigano, a annoncé vendredi le rachat de 85% du capital du propriétaire du groupe Adria, qui fabrique des camping-cars en Slovénie.

Trigano reprend 85% du capital du propriétaire du groupe Adria, qui fabrique des camping-cars en Slovénie.

La prise de contrôle par Trigano de la société Protej du groupe Adria s'inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires pour véhicules de loisirs et de la remorque.

"Cette acquisition devrait générer d'importantes synergies", souligne Trigano qui a réalisé de multiples acquisitions depuis son introduction en Bourse en 1998.

Les 15% du capital restants demeurent entre les mains de l'équipe de direction d'Adria et "pourront être acquis par Trigano dans les prochaines années", selon le communiqué.

Le groupe français, qui possède entre autres les marques Challenger, Elnagh, Arca, Chausson et Rimor, avait indiqué début janvier négocier le rachat du slovène Adria qui fabrique aussi des caravanes et des résidences mobiles.

Celui-ci a réalisé 355 millions d'euros de ventes en 2016 et emploie environ 1.700 personnes.

Trigano a vu son bénéfice net presque doubler à 56,6 millions d'euros, entre septembre 2016 et février 2017 (le premier semestre de son exercice décalé 2016-2017), porté notamment par le dynamisme de ses ventes. (awp)


 

 


...