Le Master en finance de l'Université de Neuchâtel partenaire de l'institut CFA

mardi, 06.02.2018

Le Master en finance de l’Université de Neuchâtel a rejoint ce début d’année la liste des institutions partenaires du Chartered Financial Analyst (CFA) Institute.

Le bâtiment de la faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel. Photo: Mario Cafiso.

Déjà certifiée CFA depuis 2014, l’Univerité de Neuchâtel est à présent la troisième université en Suisse à jouir du partenariat avec le Chartered Financial Analyst Institute.

«Notre master couvre plus de 70% des connaissances requises pour passer l’examen CFA, explique David Ardia, directeur du Master en finance. Ce label est la confirmation du travail de qualité mené depuis plusieurs années déjà par toute l’équipe de l’Institut d’analyse financière, sans oublier l’excellence de nos étudiants qui se profilent à chaque fois parmi les finalistes, lors de la compétition CFA Institute Research Challenge»  

L’Institut CFA est l’association internationale des professionnels de l’investissement. Il établit les standards de qualification et d’excellence pour l’ensemble de la profession, en délivrant des certificats très recherchés. Il compte quelque 142 000 membres dans près de 160 pays et territoires.  





 

 
 


...