Migros a dégagé un chiffre d'affaires de 28 milliards de francs

mercredi, 17.01.2018

Le géant de la distribution a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 1% sur un an. La coopérative a connu une croissance dans le commerce de détail, mais également dans le commerce en ligne où il a renforcé sa position dominante.

La coopérative a connu une croissance dans le commerce de détail, mais également dans le commerce en ligne où il a renforcé sa position dominante.

Le géant de la distribution Migros a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 28 milliards de francs, en hausse de 1% sur un an. La coopérative a connu une croissance dans le commerce de détail, mais également dans le commerce en ligne où il a renforcé sa position dominante, indique-t-elle mercredi.
La croissance des ventes du commerce de détail s'est élevée à 0,9%, soit 23,48 mrd CHF. Le commerce en ligne a généré des recettes de 1,95 mrd, soit une progression de 5,1%.
Dans son communiqué, Migros précise par ailleurs que le chiffre d'affaires des dix coopératives du groupe a stagné (-0,5%) à 15,55 milliards.
"L'an dernier, le développement croissant du commerce en ligne au détriment du commerce physique, les effets de change négatifs (...) ainsi que le tourisme d'achat qui ne faiblit pas ont impacté l'évolution du chiffre d'affaires du groupe Migros", a déclaré Fabrice Zumbrunnen, le nouveau président de la direction générale de la Fédération.(awp)





 

 
 



...