Volkswagen investit 650 millions de dollars en Argentine

samedi, 11.11.2017

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé vendredi un plan d'investissement de 650 millions de dollars en Argentine dans une usine du groupe proche de Buenos Aires.

Les 650 millions de dollars seront investis dans une usine du groupe proche de Buenos Aires. (Keystone)

Le directeur de Volkswagen, Herbert Diess, a prévu que le lancement de "20 nouveaux modèles" en 2020, reposant sur "la plateforme avant-gardiste QB, la meilleure au monde", d'après un communiqué du gouvernement.

Parmi les investissements prévus au total, 350 millions de dollars seront destinés au développement d'une nouvelle plateforme qui garantit la réutilisation de composants à l'intérieur du groupe, indépendamment de la marque et du modèle.

200 millions de dollars seront consacrés à la construction d'une usine de peinture pour la carrosserie et les 100 millions restants seront injectés dans l'agrandissement à Cordoba (centre du pays) d'une usine de boîte de vitesse.

Le président Macri a rappelé que l'année dernière gouvernement, constructeurs, syndicats et les régions du pays se sont mis d'accord sur un plan prévoyant une production d'un million d'automobiles par an.

Entre janvier et octobre 2017, les usines automobiles ont produit 395 650 véhicules, 2,1% de plus qu'à la même période en 2016, selon les chiffres de l'Association des constructeurs automobiles (Adefa). (awp)


 

 



...