WEF 2018: Johann Schneider-Ammann espère rencontrer Donald Trump

dimanche, 14.01.2018

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann espère rencontrer le président américain Donald Trump au Forum mondial économique de Davos (WEF).

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann envisage de discuter climat et commerce mondial avec le président américain. (Keystone)

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie s'est exprimé samedi dans l'émission Forum de la RTS, interrogé en marge de l'assemblée des délégués du PLR à Bienne. Il a annoncé vouloir rencontrer le président américain Donald Trump au Forum mondial économique de Davos (WEF).

"J'espère parler avec Donald Trump, de politicien à politicien, avec les expériences que nous partageons, notamment des expériences entrepreneuriales", a déclaré Johann Schneider-Ammann à la radio.

"Les signes que j'ai reçus jusqu'à maintenant sont assez positifs: il se souvient de notre entretien téléphonique de l'année 2016", a encore déclaré le Bernois. S'il obtient quelques minutes avec lui, il envisage de discuter climat et commerce mondial avec le président américain.

Si Donald Trump arrive à Davos avec le message "America First", "je lui répondrais 'la Suisse en deuxième'", a ajouté Johann Schneider-Amman. "Nous sommes les leaders mondiaux dans les domaines de l'innovation et de la recherche et nous voulons rester à cette position. Nous sommes donc intéressants pour le gouvernement américain", a expliqué le ministre de l'économie.

Par rapport à la manifestation anti-WEF et anti-Trump à Berne, Johann Schneider-Ammann estime que le président américain est le bienvenu en Suisse parce qu'il représente le pouvoir principal du monde. "Nous le rencontrerons comme partenaire", a conclu le conseiller fédéral. (awp)





 
 


Concours

...