Le Béjart Ballet Lausanne clôt sa saison chez vous en beauté

mardi, 02.06.2020

Le Béjart Ballet Lausanne propose une dernière programmation de ballets en ligne du 4 au 28 juin pour clore sa saison.

(©BBL – Gregory Batardon)

Depuis le début du confinement, le 16 mars dernier, le Béjart Ballet Lausanne offre chaque semaine un cycle de films de ballets en libre accès sur son site bejart.ch. Visionnées à près de 400'000 reprises à travers le monde, les captations reflètent le travail artistique de la compagnie. À défaut de pouvoir se présenter au public, la compagnie lausannoise propose une dernière programmation du 4 au 28 juin pour clore sa saison.

En raison des dispositions gouvernementales de lutte contre l’épidémie du COVID-19, le Béjart Ballet Lausanne a dû interrompre ses activités le 16 mars dernier. Depuis le début du confinement, le Béjart Ballet Lausanne a proposé chaque semaine un ballet ou un documentaire en libre accès sur bejart.ch. Cette programmation, reflet du répertoire de la compagnie – des ballets de Maurice Béjart, de Gil Roman et des chorégraphes invités – a été visionnée près de 400'000 fois à travers le monde.

Pour accompagner la compagnie jusqu’au 28 juin, terme de sa saison 2019-2020, le Béjart Ballet Lausanne propose un dernier cycle de projections à sa communauté et au nombreux public qui l’ont soutenu. Composé de quatre ballets et de quatre documentaires, il sera accessible dès le 4 juin sur bejart.ch, toujours en libre accès :

Du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2020

Histoire D’Eux, de Tony Fabre

Brel et Barbara (extraits), de Maurice Béjart

Le Chorégraphe – Portrait de Maurice Béjart, un documentaire réalisé par France Brel (2006)

Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2020

La IXe Symphonie, de Maurice Béjart, musique Ludwig van Beethoven

Du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2020

Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, de Maurice Béjart

Queen+Béjart: Ballet for Life, un documentaire réalisé par Lynne Wake et Simon Lupton (2018)

Pour des raisons de droits de diffusion, le ballet et le documentaire ne seront pas disponibles en Italie, au Japon, en Russie et dans la Communauté des États indépendants.

Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2020

Gil Roman – Je viens de la danse, je viens de là, réalisé par l’Association Plans Fixes, entretien réalisé par le journaliste et auteur suisse Patrick Ferla

Une américaine à Paris, un documentaire réalisé par Arantxa Aguirre

Le Béjart Ballet Lausanne remercie chaleureusement la Fondation Maurice Béjart, la Fondation Jacques Brel, EuroArts, NHK ainsi qu’Eagle Vision pour avoir permis la réalisation de ce programme. Ses remerciements vont également au public, à ses partenaires et à ses mécènes pour leur précieux soutien.





 

 


...