Les futures stars de la scène classique se produiront à Genève

mardi, 16.10.2018

Le 73e Concours International de Musique de Genève est consacré au piano et à la clarinette et se tiendra du 29 octobre au 14 novembre 2018.

Près d’une centaine de jeunes musiciens du monde entier se mesureront à un programme exigeant pendant près de trois semaines de compétition.(Bertrand Cottet)

Près d’une centaine de jeunes musiciens du monde entier se mesureront à un programme exigeant pendant près de trois semaines de compétition lors du 73e Concours International de Musique de Genève.

La finale de piano aura lieu le 8 novembre au Victoria Hall avec l’Orchestre de la Suisse Romande et la finale de clarinette le 14 novembre au Bâtiment des Forces Motrices avec L’Orchestre de Chambre de Genève. Toutes les épreuves sont publiques ! 


Créé en 1939, le Concours de Genève figure parmi les plus importantes compétitions internationales de musique. Il a pour objectif de faire découvrir, promouvoir et soutenir de jeunes talents, leur donnant les outils nécessaires pour développer une carrière internationale.

En plus de trois quarts de siècle d’existence, le Concours de Genève a révélé près de 800 artistes, dont des figures prestigieuses telles que Georg Solti, Martha Argerich, Arturo Benedetti Michelangeli…

Programme et billets sur www.concoursgeneve.ch





 
 

...