Trafic TGV interrompu au départ de Genève

samedi, 06.07.2019

La forte chaleur a provoqué la déformation de rails. Le trafic TGV au départ de Genève est interrompu jusqu'à dimanche.

A cause de la chaleur, le trafic ferroviaire international entre Genève et la France est interrompu jusqu'à dimanche. (Keystone)

A cause de la chaleur, le trafic ferroviaire international entre Genève et la France est interrompu jusqu'à dimanche. Les cinq TGV circulant samedi sont annulés. A la hauteur de La Plaine (GE), les rails se sont déformés sous l'effet de la température, selon les CFF.

Le problème est survenu vendredi soir vers 18 heures bloquant deux TGV et laissant à quai quelque 150 personnes. Ces dernières "ont pu être relogées par la protection civile dans un abri d'urgence, où elles ont été prises en charge", complète dans la soirée selon une porte-parole de la compagnie.

La voie est en cours de réparation mais la perturbation ne devrait pas être levée avant dimanche, précise-t-elle. L'ex-régie fédérale, qui prie sa clientèle de l'excuser, communiquera activement sur la situation. Les usagers qui disposent déjà de billets de train pour samedi sont priés de prendre contact avec les CFF afin de trouver une solution.

Pour le trafic régional, des bus de remplacement assurent les liaisons en direction de Bellegarde (F).

Lors de la séquence de canicule de fin juin, des perturbations avaient déjà été signalées entre Genève et La Plaine. La chaleur avait conduit à des retards et des suppressions de trains. (ats)





 
 



...