Une nuit sous les étoiles genevoises!

lundi, 10.12.2018

La deuxième Nuit de l’Hôtellerie de Genève, se tiendra du 25 au 26 janvier 2018.

La Nuit de l’Hôtellerie de Genève a été couronné de succès lors de sa première édition, où, lors d’une nuit, les plus beaux établissements hôteliers ouvriront leurs portes au public. Tarifs préférentiels, rencontre avec les métiers de l’hôtellerie, animations exclusives: détails sur une nuit attendue, et qui s’annonce comme la plus étoilée de l’année.

Un rêve éveillé

Qui n’a jamais rêvé de fouler le sol d’un hôtel 5 étoiles et dormir dans une suite face au Jet d’eau ? Imaginée et initiée par Vanessa Weill, La Nuit de l’Hôtellerie a pour but d’ouvrir les établissements hôteliers haut de gamme au public, démystifier les coulisses des palaces, rencontrer les professionnels en exercice, participer à des ateliers et des animations originales. Une occasion unique pour les genevois de découvrir les somptueux établissements qui ornent la ville du bout du lac.

Des hôtels, mais aussi des métiers

Les établissements hôteliers participants, proposeront un tarif unique et préférentiel au public, la nuit du 25 au 26 janvier 2018, sur justification de leur domicile genevois. Le séjour dans un 4 étoiles sera proposé à 100 CHF, et 150 CHF pour un 5 étoiles. Les réservations, ouvertes le 4 décembre 2018, sont directement gérées par les hôtels.

13 hôtels ont d’ores et déjà répondu présents. Le Grand Hôtel Kempinski, L’InterContinental, Le Mövenpick Hotel & Casino, le Président Wilson, l’Hôtel des Armures, ainsi que l’Hôtel d’Angleterre qui participera via son restaurant le Windows. Côté 4 étoiles, les genevois pourrons découvrir The Ambassador, l’hôtel Bristol Genève, L’Eastwest Hôtel, Le New Midi Genève, l’Hôtel N’vY, l’Hôtel Royal, Le Tiffany Hôtel, la liste est susceptible de s’allonger. Ils proposeront tous soit des ateliers, des dégustations, soit des visites et bien d’autres surprises, du 25 au 26 janvier 2018. Le programme complet sera consultable sur le site internet de la manifestation: www.lanuitdelhotellerie.ch, classé par heure de début et par hôtel dès le lundi 17 décembre.

L’originalité, et la spécificité de la nuit de l’hôtellerie, tient surtout à son aspect éducatif et formateur. Les talents de demain pourront découvrir, grâce à la manifestation, les métiers de l’hôtellerie et les différents acteurs de la branche, et questionner le personnel en exercice.





 
 


...