Conférence annuelle de recherche sur les marchés privés

lundi, 11.06.2018

Prochain événement de notre partenaire, l'Ecole hôtelière de Lausanne.

Lieu : Ecole hôtelière de Lausanne (EHL).
Dates : du 5 au 6 juillet 2018.

La 2e édition de la Conférence annuelle de recherche sur les marchés privés se tiendra à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) les 5 et 6 juillet 2018. Rejoignez-nous pour ce forum qui explore les dernières avancées dans la recherche sur les marchés privés, combinant les perspectives académiques et celles des praticiens.

Investir dans les marchés privés implique une connaissance approfondie du capital-investissement (private equity), de la dette privée (private debt) et des actifs immobiliers privés (private real estate). Bien que complexe, ce domaine devient de plus en plus populaire parmi les investisseurs institutionnels dans un contexte de faible rendement et de diversification accrue mis en avant par les investissements privés. Malgré l’absence de jeu de données complets pour les marchés privés, des percées importantes ont été réalisées récemment dans la recherche sur la compréhension du rendement et des facteurs de risque de l’investissement privé.

Praticiens et académiciens vous invitent à les rejoindre sur le campus de l’EHL pour une journée et demi de Master Class, présentations et tables rondes sur les marchés privés.

Aperçu du programme :

5 juillet 2018 (après-midi)

  • Master Class sur les marchés privés (Cette session sera donnée en français - Certification CICERO, 3 crédits)
  • Présentation des incubateurs de l’EHL, l’EPFL et de Paris-Dauphine
  • Présentation du rapport demandé par le Norwegian Government Pension Fund Global (GPFG) sur les placements actions non cotés par le Prof P. Strömberg de la Stockholm School of Economics
  • Table ronde avec des intervenants professionnels sur les conclusions du rapport GPFG et les tendances futures de l’industrie des marchés privés

6 juillet 2018 (journée complète)

  • Keynote Address par Prof. T. Jenkinson (Saïd Business School, Oxford University) 
  • Présentations et discussions de papiers académiques
  • Sessions de posters PhD
  • “The Future of Private Markets” par le Prof. Phalippou  (Saïd Business School, Oxford University)

Toutes les sessions de présentations et tables rondes se tiendront en anglais. La Master Class sur les marchés privés sera donnée en français.

La participation à la Conférence annuelle de recherche sur les marchés privés est gratuite. Veuillez noter que le nombre de places est limité et que l’inscription en ligne est obligatoire.

Cliquez ici pour voir le programme complet et vous inscrire.





 

 
 


...