Wall Street termine dans le rouge

samedi, 10.08.2019

Sur la semaine, les principaux indices de Wall Street ont tous perdu du terrain. Vendredi l'annonce de Donald Trump sur le conflit commercial avec la Chine a fait basculer la Bourse dans le rouge.

La Bourse new-yorkaise s'est enfoncée dans le rouge dès le début de séance après l'avertissement lancé par Donald Trump que les Etats-Unis n'étaient "pas prêts" à signer un accord commercial avec la Chine. (Keystone)

Wall Street a fini la semaine en recul vendredi, plombée par les craintes d'une nouvelle escalade dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average a baissé de 0,34% à 26.287,44 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a reculé de 1,00%, à 7.959,14 points, et l'indice élargi S&P 500 de 0,66%, à 2.918,65 points.

Sur la semaine, les principaux indices ont tous perdu du terrain: le Dow Jones a reculé de 0,8%, le Nasdaq de 0,6% et le S&P 500 de 0,5%.

La Bourse new-yorkaise s'est enfoncée dans le rouge dès le début de séance après l'avertissement lancé par Donald Trump que les Etats-Unis n'étaient "pas prêts" à signer un accord commercial avec la Chine.

Le président américain a laissé entendre que la reprise des pourparlers entre Pékin et Washington, prévue en septembre, pourrait être annulée.

M. Trump a aussi assuré qu'il ne dévaluerait pas le dollar après avoir pourtant exprimé son mécontentement la veille face au niveau qu'il juge trop élevé de la devise américaine.

McDonald's, Boeing

Le Dow Jones a ensuite un peu effacé ses pertes, porté par certaines valeurs phares comme McDonald's (+1,4%) ou Boeing (+0,4%) mais a tout de même fini en repli.

Une série d'indicateurs économiques mondiaux incitait par ailleurs les analystes à la prudence quant à l'évolution du marché des actions dans les prochaines semaines.

En Chine, les prix à la production se sont inscrits en baisse le mois dernier pour la première fois depuis trois ans, un nouveau signe inquiétant pour la deuxième économie mondiale.

Le produit intérieur brut (PIB) britannique a lui diminué de 0,2% au deuxième trimestre, sa première baisse depuis fin 2012, selon des chiffres publiés vendredi.

Mercredi, les chiffres de la production industrielle allemande avaient montré un recul de 1,5%, supérieur aux attentes des analystes.

"Si vous écoutez les investisseurs, ils vous diront que la récession européenne a probablement déjà commencé", a souligné Christopher Low de FTN Financial.

"La semaine dernière, ils disaient qu'il y avait un risque de récession. C'est un changement de ton significatif", a poursuivi l'expert pour qui "la chute du marché des actions n'est probablement pas finie".

Face aux risques d'un ralentissement de la croissance mondiale, plusieurs banques centrales ont récemment diminué leur taux directeur, une mesure censée stimuler l'activité économique.

Après la Réserve fédérale américaine (Fed) le 31 juillet, les banques centrales de plusieurs pays émergents, dont l'Inde, la Thaïlande et les Philippines, ont abaissé leur loyer de l'argent cette semaine.

La Banque centrale européenne (BCE) a, elle, ouvert la voie à une série de remèdes anticrise pour la rentrée allant d'une ou plusieurs baisses de ses taux à une possible reprise de ses rachats de dette.

Parmi les valeurs du jour, le titre de Mattel a dégringolé (-15,8%) alors que le fabricant de jouets a suspendu un opération de refinancement de sa dette suite à la plainte d'un lanceur d'alerte.

L'action d'Uber a chuté de 6,8%, le groupe ayant annoncé jeudi des pertes record de plus de 5 milliards de dollars.

Le groupe de semi-conducteurs Broadcom, qui a annoncé jeudi racheter la division sécurité des entreprises du groupe de sécurité informatique Symantec (+0,3%), a pris 1,8%.

L'éditeur de jeux vidéo Activision a lâché 2,6% après avoir annoncé jeudi des résultats meilleurs prévu au deuxième trimestre mais des prévisions décevantes pour le troisième trimestre.

Sur le marché obligataire, le taux sur la dette américaine à 10 ans remontait, s'établissant à 1,7395% aux alentours de 20h45 GMT. (awp)





 
 
 

L’envolée folle de Neuvoo, le Google de l'emploi

Jeudi, 19 septembre 2019 // Stéphanie Giroud

L’entreprise Neuvoo, basée à Lausanne et Montréal, vient de lever 40 millions de francs auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Si Neuvoo ne vous dit rien, c’est probablement que vous n’êtes pas à la recherche d’un travail. Lancée en 2011, la jeune entreprise, qui se profile comme le Google de l’emploi à ...

Vaudoise se prépare à franchir un nouveau seuil

Mercredi, 18 septembre 2019 // Philippe Rey

Ses objectifs pour 2020-22 englobent une croissance sélective, notamment en Suisse alémanique. Modernisation de l’IT en non vie pour le groupe Vaudoise présent mercredi à Investora Zurich.

Une croissance des assurances de patrimoine dans la branche non vie au-dessus de celle du marché suisse, avec un ratio combiné (taux de frais + taux de sinistres)...

Les Suisses ne préparent pas suffisamment leur retraite

Jeudi, 12 septembre 2019 // Matteo Ianni

Selon le baromètre de la prévoyance publié par Raiffeisen, les Suisses attendent trop longtemps avant de penser à leur prévoyance vieillesse. La confiance vis-à-vis du système suisse des trois piliers a continué de s’effriter.

Pour sa seconde édition, le baromètre suisse sur la prévoyance publié par Raiffeisen a donné des résultats plutôt...

Apple mise toujours sur l'iPhone

Dimanche, 8 septembre 2019

Cette année, experts et observateurs parient sur trois nouveaux modèles d'iPhone qui sera encore la vedette de la présentation Apple de mardi.

L'iPhone sera la star de la présentation Apple de mardi mais le géant californien des technologies en profitera aussi sans doute pour faire valoir son offre de services et de contenus, en pleine...

Un conseiller clients important quitte Pictet

Vendredi, 6 septembre 2019

La banque privée genevoise va devoir gérer le départ de l'un des principaux responsables pour la gestion de fortune en Europe.

Chez Pictet, l'un des principaux responsables pour la gestion de fortune en Europe serait sur le départ. Patrick Prinz aurait démissionné après plus de 17 ans passés au sein du groupe bancaire genevois, rapporte vendredi le...

Géraldine Juge: «Une entreprise c’est comme un enfant auquel on pense toute la journée»

Jeudi, 5 septembre 2019 // Marine Humbert

A la tête de Separate Ways, Géraldine Juge est la neuvième invitée de notre chronique. Les entrepreneurs s'y racontent sans filet: recette du succès, routines du dimanche, ambitions et inquiétudes. Plongée dans les coulisses de l'entrepreneuriat.

A la tête de Separate Ways depuis 2016, Géraldine Juge propose un service d’accompagnement dans...

Abionic dispose désormais d’une référence précieuse avec Genentech

Jeudi, 5 septembre 2019 // Christian Affolter

Le test rapide qualité laboratoire permettant de diagnostiquer l’asthme allergique sera développé en collaboration avec la biotech américaine membre de Roche.

La plateforme d’Abionic pour des solutions de diagnostic rapides d’une précision proche de celle obtenue en laboratoire après plusieurs heures a un nouveau partenaire de référence. Pour...

UBS bifferait plusieurs centaines de postes dans la banque d'affaires

Jeudi, 5 septembre 2019

La première banque de Suisse UBS va se restructurer. Plusieurs centaines de postes pourraient être supprimés.

Une restructuration serait dans l'air pour les activités de banque d'affaires d'UBS. Le numéro un bancaire helvétique plancherait sur un programme qui pourrait déboucher sur la suppression de plusieurs centaines d'emplois, a rapporté mercredi...

Brexit: Johnson abandonne l'obstruction au texte anti-"no deal"

Jeudi, 5 septembre 2019

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, ne fera pas obstruction au texte législatif demandant un nouveau report du Brexit.

Après avoir perdu sa majorité à la Chambre des Communes et échoué à convoquer des élections anticipées mercredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a accepté jeudi matin de ne pas faire d'obstruction au texte...

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...