Le bitcoin s'approche des 9000 dollars sur fond de méfiance envers Libra

mercredi, 17.07.2019

L'audition d'un responsable de Facebook par le Sénat au sujet de la future cryptomonnaie Libra a fait chuter le bitcoin à 9000 dollars.

La première et principale monnaie virtuelle décentralisée a perdu plus de 10% mardi.(Keystone)

Le bitcoin s'approchait des 9.000 dollars mercredi, après sa chute de la veille alimentée par l'audition d'un responsable de Facebook par le Sénat américain au sujet de sa future cryptomonnaie Libra.

Vers 11H50 GMT (13H50 à Paris), le bitcoin s'échangeait pour 9.083,78 dollar contre 9.595,05 mardi à 21H00 GMT, selon des données compilées par Bloomberg. Lundi soir, il valait encore 10.821,99 dollars.

La première et principale monnaie virtuelle décentralisée a perdu plus de 10% mardi, notamment lors de l'audition au Sénat américain de David Marcus, responsable du développement du projet Libra au sein du réseau social.

"Disons simplement qu'il n'y avait pas une atmosphère très enthousiaste", a commenté Craig Erlam, analyste pour Oanda.

"Il y a beaucoup de scepticisme autour de la Libra et des autres cryptomonnaies, et il reste encore beaucoup de chemin pour satisfaire les responsables", a-t-il ajouté.
Plusieurs sénateurs américains ont ainsi mis en avant que Facebook n'est pas forcément digne de foi, au vu des scandales passés.

"Facebook n'a peut-être pas l'intention d'être dangereux mais ils ont déjà démontré qu'ils ne contrôlent pas les technologies avec lesquelles ils jouent", a dénoncé le sénateur démocrate Sherrod Brown.

"Facebook nous a dit encore et encore qu'on devait leur faire confiance mais à chaque fois que les Américains vous font confiance, il semblerait qu'ils s'en mordent les doigts", a-t-il ajouté à l'adresse de David Marcus, responsable du développement du projet Libra au sein du réseau social.

"Les difficultés ne sont pas encore terminées pour Libra alors que les responsables vont devoir répondre à plus de questions devant la Chambre des représentants mercredi", a souligné Naeem Aslam, analyste pour Think Markets.

Jeudi dernier, le président américain Donald Trump avait exprimé sa méfiance envers les cryptomonnaies, "pas vraiment de l'argent" à ses yeux.(awp)





 
 
 

Apple mise toujours sur l'iPhone

Dimanche, 8 septembre 2019

Cette année, experts et observateurs parient sur trois nouveaux modèles d'iPhone qui sera encore la vedette de la présentation Apple de mardi.

L'iPhone sera la star de la présentation Apple de mardi mais le géant californien des technologies en profitera aussi sans doute pour faire valoir son offre de services et de contenus, en pleine...

Un conseiller clients important quitte Pictet

Vendredi, 6 septembre 2019

La banque privée genevoise va devoir gérer le départ de l'un des principaux responsables pour la gestion de fortune en Europe.

Chez Pictet, l'un des principaux responsables pour la gestion de fortune en Europe serait sur le départ. Patrick Prinz aurait démissionné après plus de 17 ans passés au sein du groupe bancaire genevois, rapporte vendredi le...

Géraldine Juge: «Une entreprise c’est comme un enfant auquel on pense toute la journée»

Jeudi, 5 septembre 2019 // Marine Humbert

A la tête de Separate Ways, Géraldine Juge est la neuvième invitée de notre chronique. Les entrepreneurs s'y racontent sans filet: recette du succès, routines du dimanche, ambitions et inquiétudes. Plongée dans les coulisses de l'entrepreneuriat.

A la tête de Separate Ways depuis 2016, Géraldine Juge propose un service d’accompagnement dans...

Abionic dispose désormais d’une référence précieuse avec Genentech

Jeudi, 5 septembre 2019 // Christian Affolter

Le test rapide qualité laboratoire permettant de diagnostiquer l’asthme allergique sera développé en collaboration avec la biotech américaine membre de Roche.

La plateforme d’Abionic pour des solutions de diagnostic rapides d’une précision proche de celle obtenue en laboratoire après plusieurs heures a un nouveau partenaire de référence. Pour...

UBS bifferait plusieurs centaines de postes dans la banque d'affaires

Jeudi, 5 septembre 2019

La première banque de Suisse UBS va se restructurer. Plusieurs centaines de postes pourraient être supprimés.

Une restructuration serait dans l'air pour les activités de banque d'affaires d'UBS. Le numéro un bancaire helvétique plancherait sur un programme qui pourrait déboucher sur la suppression de plusieurs centaines d'emplois, a rapporté mercredi...

Brexit: Johnson abandonne l'obstruction au texte anti-"no deal"

Jeudi, 5 septembre 2019

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, ne fera pas obstruction au texte législatif demandant un nouveau report du Brexit.

Après avoir perdu sa majorité à la Chambre des Communes et échoué à convoquer des élections anticipées mercredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a accepté jeudi matin de ne pas faire d'obstruction au texte...

Les start-up vaudoises élues meilleures de Suisse

Mercredi, 4 septembre 2019 // Matteo Ianni

Flyability et Lunaphore terminent respectivement à la première et deuxième place du classement des 100 meilleures start-up nationales. Le dernier succès romand au Swiss Start-up Award remontait à 2016. Parmi les dix premiers, Vaud est représenté quatre fois.

Chaque année depuis neuf ans, le classement des 100 start-up les plus prometteuses de Suisse...

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...