Le 27 septembre prochain, les Suisses voteront sur l'initiative "pour une immigration modérée" ou initiative de limitation. Le texte lancé par l'UDC et l'ASIN exige la fin de la libre circulation des personnes avec l'UE pour assurer la mise en oeuvre du texte contre l'immigration de masse accepté en 2014 par le peuple.


Libre circulation: "La Suisse n’est pas un des pays les plus compétitifs par hasard"

Mardi, 30 juin 2020 // Stéphanie Giroud

La libre circulation des personnes a plus d'effets positifs que négatifs, selon le bilan annuel du Seco. Kevin Grangier, président de l’UDC Vaud, et Blaise Matthey, directeur FER Genève, réagissent à l’approche de la votation du 27 septembre sur l'immigration de masse.

L’immigration en provenance de l’UE et de l’Association européenne de...

Libre circulation: les 4 infos à retenir du rapport du Seco

Lundi, 29 juin 2020 // Stéphanie Giroud

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a dressé lundi son bilan annuel sur la libre circulation des personnes. Tour d'horizon des points clés à retenir à l'approche de la votation sur l'initiative "pour une immigration modérée".

1. L'immigration reste stable L’immigration nette en provenance de l’UE et de l'Association européenne de...

Céline Amaudruz: «L’initiative de l'UDC ne stoppe pas la venue de main d'oeuvre qualifiée en Suisse»

Mardi, 23 juin 2020 // Marine Humbert

La vice-présidente de l’UDC Céline Amaudruz réagit aux propos de Karin Keller-Sutter sur l'initiative pour une immigration modérée de l'UDC. Selon la conseillère nationale, l’initiative ne stoppe pas la venue en Suisse de la main d’œuvre étrangère et permet de maîtriser la migration.

La vice-présidente de l’UDC et conseillère nationale...

Immigration: gouvernement, syndicats et employeurs unis contre l'initiative

Lundi, 22 juin 2020

Karin Keller-Sutter a lancé lundi la campagne sur la votation du 27 septembre entourée de représentants des syndicats et du patronat, tous opposés à l'initiative "pour une immigration modérée" de l'UDC.

L'initiative "pour une immigration modérée" de l'UDC aurait de graves conséquences pour l'économie helvétique si elle était acceptée...

Les votations fédérales du 27 septembre seront chargées

Mercredi, 29 avril 2020

Cinq objets sont au menu des prochaines votations fédérales, les premières depuis l’émergence de la crise du nouveau coronavirus.

Appelés aux urnes en septembre, les Suisses se prononceront sur cinq objets, fixés ce mercredi pour le Conseil fédéral. Le congé paternité et les avions de combat s'ajouteront à l'initiative de l'UDC sur la libre...

Immigration modérée: l'initiative risque de peser sur la croissance économique

Mardi, 11 février 2020 // Maude Bonvin

En cas d’abandon des bilatérales, le PIB de la Suisse perdrait entre 460 et 630 milliards de francs sur vingt ans.

Deux jours après la votation sur les logements abordables, le Conseil fédéral repart en campagne. Il a exposé mardi à Berne ses arguments contre l’initiative pour une immigration modérée de l’UDC. Le peuple se prononcera le 17 mai...

Initiative pour une immigration modérée: des dizaines de milliards de pertes pour les entreprises

Lundi, 9 décembre 2019 // Maude Bonvin

L'initiative de limitation de l'UDC ne permettra plus à la Suisse d’accéder au marché intérieur, ce qui pose de nombreux problèmes au niveau des transports et de la reconnaissance de nos produits notamment.

Après le National cet automne, le Conseil des Etats a recommandé lundi par 38 voix contre quatre de rejeter l'initiative populaire pour une...

...