Le nouveau coronavirus, identifié pour la première fois en décembre au centre de la Chine, entraîne de lourdes conséquences sur l'économie mondiale.

Le 27 septembre prochain, les Suisses voteront sur l'initiative "pour une immigration modérée" ou initiative de limitation. Le texte lancé par l'UDC et l'ASIN exige la fin de la libre circulation des personnes avec l'UE pour assurer la mise en oeuvre du texte contre l'immigration de masse accepté en 2014 par le peuple.

Le Swiss Economic Forum (SEF) réunit chaque année à Interlaken quelques 1000 décideurs de l’économie, de la science, de la politique et des médias pour un échange actif de points de vue et un dialogue intersectoriel. L'édition 2020 explore de nouvelles voies pour renforcer durablement l’économie et la place économique suisse au sortir de la crise du coronavirus.

La Suisse affiche une forte concentration de négociants en matières premières. L'arc lémanique en particulier couvre un tiers du négoce du brut et des produits pétroliers. L’Agefi suit cette actualité au quotidien.

Découvrez chaque mois une sélection d'articles de notre magazine Indices.

Que font les entreprises pour réduire leur empreinte carbone? L'Agefi vous propose un focus complet sur cette thématique.

Chaque lundi, le dessinateur Pécub annonce l'agenda de la semaine à venir de l'entrepreneur. 

Qu'est-ce que la finance durable, qui sont les pionniers dans ce secteur, quels sont les différents produits sur le marché? L'Agefi vous propose un focus complet sur cette thématique.


Dans la tête de Le Vinci, Lao Tseu et Nicolas Machiavel. La rubrique du dessinateur Pécub.

Trente start-up forment la délégation suisse du CES 2020. Sur la scène du pavillon: des innovations en santé et sport.

Depuis fin mars, les opérateurs Sunrise et Swisscom ont lancé la 5G dans environ 150 localités à eux deux. Tandis que plusieurs cantons - Vaud, Genève, Jura - ont décidé des moratoires gelant l'extension future de cette technologie, dans l'attente d'en savoir plus sur ses effets sur la santé.

Contraint d’évoluer rapidement, le salon horloger bâlois est en pleine mutation à l’occasion de son édition 2019.

Les organisations caritatives classiques cherchent à gagner davantage de visibilité pour collecter des fonds en s'inspirant de l'agilité numérique des Philantrokids.

Les élections fédérales se tiendront le 20 octobre. L’occasion de questionner les partis sur leurs projets économiques de la prochaine législature. 

Avec ce second dossier cantonal consacré à Zurich, l’Agefi poursuit sa démarche pour être au plus près des acteurs de l’économie.

La haute horlogerie est-elle encore à l’heure? Le rendez-vous majeur du monde horloger, ses tendances, son industrie, et ses adaptations.

Entre montagnes et vallées, entre industrie et tourisme, le Valais se développe dans un délicat exercice de funambule et prouve qu’innovation et tradition peuvent cohabiter. Avec ce premier dossier cantonal, l’Agefi poursuit sa démarche pour être au plus près des acteurs de l’économie.

Tous les articles sur les startups et la recherche, en Suisse en particulier

Et si la Suisse devenait la Home of Drone

Changements législatifs et principaux défis pour les entreprises.

La réforme ne satisfait pas les PME, oubliant la question qui les touche directement: l'impôt sur la fortune et la taxation de l'outil de travail.

Décryptage du potentiel et de la viabilité des cryptomonnaies. Effet de mode ou véritable changement de fond?

Des PME romandes s'indignent d'être discriminées sur des marchés publics qui exigent la maîtrise de l'allemand.

L’apprentissage est-il encore vraiment efficace? De nombreux entrepreneurs dénoncent une formation professionnelle peu flexible et inadaptée aux métiers de demain.


La French Tech, un modèle pour les start-up suisses?

 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




Réseaux sociaux

Rejoignez-nous


...