Zalando teste des emballages réutilisables pour la livraison

mardi, 17.09.2019

Zalando, le numéro un européen de la mode en ligne, lance un projet pilote de quatre semaines visant à tester des emballages réutilisables pour la livraison des commandes des clients.

MH

Le nouveau sac d’expédition a été créé par la start-up finlandaise, RePack.

Près de 10 000 clients Zalando en Finlande, en Norvège, en Suède et au Danemark recevront ces quatre prochaines semaines leurs commandes dans des sacs d’expédition réutilisables. L'objectif de ce projet pilote est de réduire les déchets d'emballage en utilisant le même emballage à plusieurs reprises pour l'expédition et les retours.

Ce procédé ajoute une tâche au processus de commande du client, car même si les clients de Zalando ne veulent rien retourner parmi les produits commandés, l'emballage, lui,  doit être retourné, étant donné qu'il est réutilisable. 

Cependant, Zalando souligne qu'une enquête internationale auprès des consommateurs réalisée au printemps 2019 auprès de 4 000 participants, montre qu'il existe une véritable volonté de la part des clients de procéder à cette étape supplémentaire.

Ainsi, 83% des Allemands et 67% des participants finlandais tentent déjà de réduire les quantités de plastique dans leur vie quotidienne et pensent que l'utilisation d'emballages réutilisables pourrait y contribuer.

Comparable aux enveloppes Zalando existantes, le nouveau sac d’expédition a été créé par la start-up finlandaise, RePack. L'emballage réutilisable est expédié du centre logistique de Zalando, près de Stockholm. 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...