L'application Youtube Kids arrive en Suisse

mardi, 05.02.2019

Youtube Kids prévoit des outils pour sélectionner les chaînes que les enfants peuvent regarder et limiter la durée d'utilisation. Avec une fonction de recherche vocale, la plateforme de vidéo s'adresse aux petits de 3 ans qui ne savent pas encore lire ou écrire.

MH

Lancé aux Etats-Unis en février 2015 et implanté dans 53 pays, le service a déjà été téléchargé des dizaines de millions de fois.

Google lance Youtube Kids mardi en Suisse, une nouvelle application dédiée aux enfants entre 3 et 12 ans. Elle combine une vaste collections de vidéos, chaînes et listes de lectures adaptées à leur âge, icônes biens visibles, et images colorées inclues.

Le but: "permettre aux parents de donner à leurs enfants un accès sécurisé aux vidéos Youtube", explique la plateforme mondiale de vidéos en ligne dans un communiqué. L'application est disponible sur téléphone portable, tablette, ou sur grand écran avec ChromeCast, Apple TV, et aussi sur consoles de jeux ou sur une Smart TV.

Lancé aux Etats-Unis en février 2015 et implanté dans 53 pays, le service a déjà été téléchargé des dizaines de millions de fois et a généré plus de 10 milliards de vues, le classant parmi les applications les plus populaires pour enfants disponibles sur le marché.

Avec sa fonctionnalité de recherche vocale, et son utilisation simplifiée, Youtube souligne que les plus petits pourront trouver des vidéos même s'ils ne peuvent pas encore lire ou écrire.

L'application Youtube Kids organisée en quatre catégories: Emissions, Musique, Apprendre, et Découvrir. Outre un premier filtre crée par Youtube, les parents peuvent sélectionner spécifiquement les vidéos et les chaînes que leurs enfants peuvent regarder et signaler à tout moment un contenu qui les préoccupe sur la plateforme.

Il est également possible d'activer ou désactiver la fonction de recherche, qui permet aux enfants de découvrir par eux-mêmes des millions de vidéos familiales en ligne. Si cette fonction est désactivée, la navigation devient plus limitée pour les enfants, se restreignant aux vidéos présentes sur la page d'accueil.

Le temps de visionnage des enfants peut être déterminé via un minuteur qui avertit l'enfant une fois la session terminée.

Ce service est gratuit, et est donc financé par la publicité comme beaucoup de produits de Google. Le groupe avertit qu'aucune publicité pour des produits alimentaires, des boissons ou des jeux vidéos, ne sera diffusée sur la plateforme. Un abonnement est proposé aux parents qui veulent contourner la publicité de la version gratuite. 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...